Toutelatele

“On le diffuse ça ?” Patrick Cohen se croit hors antenne et dénonce une séquence volée dans C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/01/2024 à 16:10

Durant le numéro de C à vous diffusé le lundi 8 janvier 2024 sur France 5, Patrick Cohen a dénoncé une séquence volée durant une chronique, mais ne semblait pas savoir qu’on allait l’entendre à l’antenne.

Le lundi 8 janvier 2024, une nouvelle semaine de C à vous débutait sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine était toujours présente à la tête de l’émission. Lors de la prise d’antenne, elle a précisé que c’était la première fois cette année que l’émission était enregistrée en direct, elle reprenait alors son fonctionnement habituel.

Dans la première partie du numéro du jour, Anne-Elisabeth Lemoine recevait un visage bien connu des téléspectateurs de France Télévisions : celui de Laurent Romejko. Le présentateur de Météo à la carte a commenté la vague de froid qui s’abat actuellement sur le pays, en expliquant que les Français avaient perdu l’habitude d’avoir froid à cause du réchauffement climatique.

Patrick Cohen s’étonne en direct sur France 5

Dans sa chronique du jour, Lorrain Sénéchal a abordé la famille d’Alain Delon, qui fait actuellement les gros titres. Alors qu’il diffuse un enregistrement d’Anouchka, la fille de l’acteur, volé par son frère Alain-Fabien, Patrick Cohen s’en étonne, mais ne pense pas qu’on va l’entendre : « On le diffuse ça ? ».

Présent dans l’émission, où Léa Salamé s’était récemment lâchée, Brice Teinturier a été invité à réagir au sujet par Anne-Elisabeth Lemoine. Celui-ci a expliqué que la fascination qu’avait les Français pour cette affaire se rapprochait du voyeurisme, et que celle-ci était en grande partie mise en scène.

Bilan mitigé pour C à vous

Diffusée entre 18h56 et 19h50, la première partie de l’émission a rassemblé 1,42 million de téléspectateurs, soit 7,8% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Elle a connu un pic à 1,75 million de curieux, à 19h40. Dans la foulée, C à vous, la suite a été suivie par 870 000 personnes, soit 4% du public présent entre 20h03 et 21h03.

Le lundi 1er janvier 2024, pour sa première émission de l’année, C à vous avait rassemblé 896 000 personnes avec sa première partie et 529 000 avec la seconde, pour des parts d’audience de 5,1% et 2,6%. L’émission gagne donc 2,7 et 1,4 points de part d’audience sur une semaine. Sur un an, la première partie gagne 0,3 point de part de marché tandis que la seconde en perd 0,3.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.