Toutelatele

On est en direct : un fiasco pour Laurent Ruquier, une invitée humiliée, Léa Salamé condamnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2022 à 09:19

Ce samedi 28 mai 2022, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont exceptionnellement pris l’antenne dès 21h50 pour une nouvelle édition d’On est en direct. L’émission a été marquée par des duplex depuis le Festival de Cannes.

Ce samedi 28 mai 2022, pour la première fois, On est en direct a été proposé dès 21h50 sur France 2. L’émission a été diffusée juste après la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.

Pour cette édition un peu spéciale, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont reçu une pléiade d’invités, mais n’étaient pas à Cannes. En revanche, Louise Ekland officiait en duplex depuis le Festival pour interviewer les Palmes d’Or.

Une actrice gênée, Laurent Ruquier jubile

Parmi les nombreux invités sur le plateau d’ On est en direct , Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient l’actrice Elsa Zylberstein pour la comédie “Champagne !” de Nicolas Vanier, dont la sortie est prévue le 8 juin. Ainsi, la comédienne a expliqué avoir appris à sabrer le champagne avec un sabre.Un happening a alors lieu sur le plateau.

Elsa Zylberstein met plusieurs secondes avant d’ouvrir la bouteille de champagne. Certains invités, comme Michaël Gregorio, ont peur d’un accident et se cachent. Mais, malgré plusieurs tentatives, la comédienne n’y arrive pas. Elle revient à la charge, mais en vain. Laurent Ruquier qualifie avec humour cette séquence de “plus grand fiasco de la télévision française”. Elsa Zylberstein évoque “une humiliation totale” et jure de savoir le faire. Une séquence qui a provoqué l’hilarité sur le plateau.

Quelle audience pour On est en direct sur France 2 ?

Face à La Ligue des champions pendant une majeure partie du programme, cette édition d’ On est en direct proposée pour la première fois dès 21h51 jusqu’à 00h30, a réuni 882 000 téléspectateurs, soit 6,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où l’émission était proposée entre 23h26 et 1h38, le talk perd 6,1 points.

Le programme co-animé par Léa Salamé se retrouve condamné avec cet horaire et surtout par le succès de la diffusion de la finale de la Ligue des champions sur TF1.

On est en direct est à retrouver tous les samedis en secondes parties de soirée sur France 2.