Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier face à une lourde menace, France 2 se venge sur TF1 en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2021 à 09:23 Mis à jour le 14/11/2021 à 09:34

Gabriel Attal, Isabelle Carré et Lyes Louffok ont animé le numéro d’On est en direct animé par Laurent Ruquier ce samedi 13 novembre 2021 en prime sur France 2.

Laurent Ruquier a assuré une soirée pleine ce samedi 13 novembre 2021 sur France 2 avec Les Grosses Têtes en prime time puis une nouvelle édition de son talk On est en direct. Face à une rude concurrence, l’animateur a rencontré de majeures difficultés.

Isabelle Carré recadre Gabriel Attal

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a défendu le bilan du très probable Président-candidat, Emmanuel Macron, répondant notamment à l’inquiétude des Français sur l’arrivée d’une cinquième vague. Le pays peut-il être reconfiné ? L’invité politique ne s’est pas montré rassurant sur cette lourde menace : « Les enseignements que je tire, en tant que porte-parole du gouvernement, c’est qu’il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier ».

L’actrice Isabelle Carré l’a interpellé sur la situation hospitalière. Alors que Gabriel Attal rappelait le budget pour rouvrir des lits, elle l’a sèchement coupé : « Les hôpitaux ne sont pas faits pour être rentables ».

On est en direct rassuré

Lyes Louffok, militant des droits de l’enfant, a taclé le bilan d’Emmanuel Macron dans le cadre de la diffusion du téléfilm L’enfant de personne, à suivre en prime le lundi 15 novembre 2021 sur France 2 : « En matière de protection de l’enfance, le bilan d’Emmanuel Macron est raté. La mesure que j’espérais avoir durant ce quinquennat, c’est que tous les enfants placés à 18 ans aient la possibilité d’être protégés au-delà de leur majorité. La réalité : aujourd’hui, à 18 ans, en France, on est jetés à la rue. En France, une personne sans domicile fixe sur quatre est un enfant placé ».

Après avoir échoué à figurer sur le podium des audiences en prime, Laurent Ruquier a mobilisé 864 000 téléspectateurs et 14.6% du public âgé de 4 ans et plus entre 23h25 et 1h50. Le rendez-vous a récupéré 2.7 points d’un samedi sur l’autre tout en s’offrant la rediffusion de la deuxième soirée consacrée aux 20 ans de la Star Academy (TF1).