Toutelatele

On est en direct : graves accusations chez Laurent Ruquier sur France 2, audiences résistantes pour Léa Salamé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2022 à 09:50 Mis à jour le 30/01/2022 à 12:31

Jean-Jacques Bourdin a pu compter sur son épouse Anne Nivat pour le défendre dans le numéro d’On est en direct dirigé par Léa Salamé et Lauren Ruquier ce samedi 29 janvier 2022 sur France 2.

Jean-Michel Blanquer, Marc Lavoine, Anne Nivat mais aussi Gad Elmaleh ont compté parmi les invités de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans le numéro d’On est en direct, proposé en deuxième partie de soirée par France 2 ce samedi 29 janvier 2022. Le talk a signé une performance en hausse par rapport au précédent rendez-vous.

« Des gens cherchent à nous nuire » déplore Anne Nivat

Anne Nivat était présente pour faire la promotion de son dernier livre, « La France de face ». Mais cette tournée médiatique est plus que troublée par « l’affaire Jean-Jacques Bourdin ». En dépit des accusations d’agression sexuelle qui remontent à 2013, elle n’hésite pas à défendre son mari coûte que coûte ces quinze derniers jours : « Il y a des fuites qui nous étonnent énormément qui montrent que dans son entourage professionnel, il manque sérieusement de bienveillance. A son égard de Jean-Jacques, des gens cherchent à nous nuire. Il y a des fuites qui se retrouvent dans Le Parisien et cela nous étonne beaucoup... »

La reporter de guerre a ensuite commencé le désistement de Yannick Jadot dans Bourdin Direct, ciblant de nouveau Le Parisien et ses sources anonymes : « Je respecte la possibilité de la source anonyme, mais quand il y en a trop, cela fait peut-être un peu beaucoup... ». Un désistement qui a décidé le groupe Altice à suspendre son journaliste.

Succès d’audience pour Laurent Ruquier

Gad Elmaleh, quant à lui, a commenté l’un des thèmes majeurs de cette campagne présidentielle, l’immigration : « Les immigrés ne sont plus décomplexés de parler de l’immigration. Cela ne doit pas être des sujets de crispation. Il existe des identités, des communautés, des origines... Je suis super attaché à la laïcité. Il faut parler de cette différence. Sans la France, je n’aurais pas fait le métier que je fais ».

Alors que Cyril Féraud s’est bien comporté en prime avec Le Quiz des champions, Léa Salamé et Laurent Ruquier ont grimpé de 0.1 point d’un numéro sur l’autre en séduisant 987 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 14.3%. France 2 s’est classée leader dès 0h40, soit 75 minutes après le coup d’envoi d’On est en direct.

La suite et fin des 10 ans de Vendredi tout est permis a conquis 1.47 million de couche-tard entre 23h35 et 0h40, soit 17.6% des 4 ans et plus devant Arthur sur TF1.