On est en direct : audiences renversantes pour Laurent Ruquier, Léa Salamé recadrée sur France 2
Après trois semaines d’absence, Laurent Ruquier et Léa Salamé étaient de retour à l’animation d’On est en direct sur France 2, ce samedi 8 janvier 2022. Valérie Pécresse était l’invitée politique pour la première de l’année.
Après avoir terminé l’année sur une note positive, Laurent Ruquier et Léa Salamé animaient une nouvelle édition d’ On est en direct sur France 2, ce samedi 8 janvier 2022. Pour la première de l’année, le duo d’animateur recevait Florent Manaudou, David Foenkinos, Emmanuel Carrère ou encore Juliette Binoche…
Des retrouvailles pour Laurent Ruquier, Valérie Pécresse interrogée sur Éric Zemmour
L’humoriste Florent Peyre était également invité de l’émission pour son spectacle « Nature ». Des retrouvailles pour Laurent Ruquier puisque le comédien a débuté dans On n’demande qu’à en rire en 2010 sur France 2.
Dès 00h20, la première invitée « face à face » était Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l’élection présidentielle de 2022. Au cours de l’interview, elle a notamment évoqué la crise sanitaire, l’insécurité, la polémique avec Gims ou encore la culture.
Valérie Pécresse est également revenue sur ses propos polémiques du « Kärcher » et sur sa différence avec Éric Zemmour. La candidate semblait parfois agacée des questions de Léa Salamé, répétant plusieurs fois le même argument. La journaliste a été légèrement recadrée par Valérie Pécresse.
« Éric Zemmour est le complice de l’extrême droite ! »
Quelle est la différence entre Éric Ciotti et Éric Zemmour ? La réponse de @vpecresse dans #OEED ⬇️ pic.twitter.com/xJC3x4USgu
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) January 8, 2022
Quelle audience pour le retour d’On est en direct sur France 2 ?
Pour son retour, On est en direct a réuni, entre 23h23 et 1h33, 972 000 téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne performance pour France 2 qui se classe en tête des audiences dès 00h10, heure de fin de la rediffusion de Meurtres à Rocamadour sur France 3 (18.2%).
En frontal, TF1 rediffusait Le Grand bêtisier du 31 décembre . L’émission animée par Christophe Beaugrand et Karine Ferri a séduit 510 000 personnes, soit 10,9% de l’ensemble du public, entre 23h36 et 3 heures.
On est en direct sera de retour ce samedi 15 janvier en seconde partie de soirée sur France 2.