Toutelatele

On est comme on est

Sonia Hossenny
Publié le 08/11/2002 à 00:00 Mis à jour le 11/11/2002 à 23:42

Dimanche 6 Octobre, France 2 nous a présenté son nouveau rendez-vous mensuel animé par Gaël Leforestier, On est comme on est. Le principe de l’émission, bien que récurrent, s’appuie sur une interactivité : un test psychologique où spectateurs présents ou non sur le plateau peuvent se prêter au jeu.

Une psychologue, Sabrina Philippe-Séquaris, est présente et co-anime l’émission, cette dernière a d’ailleurs participé à l’élaboration du questionnaire.

Dans une ambiance pédante, les questions basées sur le thème « êtes vous dominant ou dominé ? » défilent sous nos yeux suivies des points qui correspondent à nos choix.
Des interventions fréquentes de Gaël Leforestier ponctuent l’émission, certaines plus pertinentes que d’autres. Les commentaires de Sabrina Philippe-Séquaris alimentent le test de manière assez régulière en y apportant des déductions que nous pouvons qualifier de « clichés », compte tenu de la teneur de ses propos (un rire inhibé = une personnalité à tendance dominée), conclusions que nous serions à même de formuler.

Néanmoins la spontanéité du public qui réagit face au trublion Gaël Leforestier estompe la vacuité de l’émission. Il faut avouer que, face à ce joyeux drille qui déambule sur le plateau, les spectateurs interloqués s’efforcent de nous faire partager leur bonne humeur.

C’est à se demander lequel de tous ces protagonistes suscitent de notre part le plus d’intérêt ! Verdict peut-être lors de la prochaine émission, dimanche 17 novembre dès 22h35...