Toutelatele

On a retrouvé la 7e compagnie (TF1) : pourquoi Aldo Maccione est remplacé par Henri Guybet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/07/2019 à 18:35

Une semaine après le triomphe de Mais où est donc la 7e compagnie ?, suivi par une moyenne de 4.69 millions de téléspectateurs (25.4% du public), TF1 misera sur On a retrouvé la 7e compagnie ce jeudi 11 juillet à 21 heures. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Pierre Tornade.

Un succès confirmé

Sorti en décembre 1975, le deuxième volet de la saga culte de Robert Lamoureux a été plébiscité par plus de 3.7 millions de Français dans les salles obscures. Le film s’est classé au troisième rang du box-office de l’année. Les spectateurs ont pu découvrir la suite des aventures de la 7e compagnie. Ses rescapés tentent de rejoindre le sud de la France, mais sont à nouveau capturés par les Allemands. Le maréchal des logis-chef Chaudard, le lieutenant Duvauchel et les soldats Pitiver et Tassin finissent par retrouver le gros de l’état-major français. Alors qu’ils sont sur le point d’être envoyés outre-Rhin, ils entreprennent de s’évader.

Aldo Maccione se retire

Le deuxième volet de la 7e compagnie est marqué par l’absence d’Aldo Maccione. Son personnage Tassin n’a pas été pour autant évincé puisqu’il a été confié à Henri Guybet. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le comédien a indiqué qu’il avait été étonné par cette démarche. « Après, j’ai bien compris qu’Aldo Maccione ne voulait pas jouer dans la suite parce qu’il trouvait que la solde n’était pas assez intéressante ! », a-t-il expliqué, tout en assurant avoir débuté le tournage avec un sentiment « moyennement convaincu ». Celui qui a donné la réplique à Louis de Funès dans Les aventures de Rabbi Jacob reste à jamais associé à Tassin. Il avoue même être souvent arrêté dans la rue par les aficionados de la 7e compagnie.