Olive & Tom prêt à prendre la relève de Dragon Ball Super sur TFX
Le 10 septembre 2017, NT1 - devenue TFX - a lancé les aventures de Dragon Ball Super, reprenant le fil de l’histoire de Dragon Ball Z. La série d’animation signe la fin de l’arc Boo et marque les débuts du 28e Championnat du Monde d’arts martiaux. Son Goku, Vegeta, Son Goten, Trunks, Bulma et Piccolo figurent parmi les personnages phares.
Chaque dimanche matin, cinq épisodes de Dragon Ball Super sont à retrouver sur le canal de la TNT. Le 21 octobre, ceux-ci ont convaincu, en moyenne, 81 000 inconditionnels, avec une part de marché à hauteur de 1.5% auprès de l’ensemble du public. Alors que la chaîne du groupe TF1 est passée en rediffusion, la chaîne Toonami propose une première salve d’inédits depuis le lundi 22 octobre tandis que les aventures suivantes seront à retrouver en 2019.
Pour faire patienter les fans, le 20e film tiré de l’univers sortira le 14 décembre dans les salles nippones et probablement le 19 ou 26 décembre 2018 en France. Intitulé Dragon Ball Super : Broly, il se concentrera sur le personnage éponyme introduit pour la première fois à cette occasion dans cette saga chronologique. Par le passé, il avait sévi dans trois films : Broly le super guerrier (1993), Rivaux dangereux (1994) et Attaque Super Warrior (1994).
TFX vient trouver une nouvelle inspiration du côté du Japon puisqu’elle diffusera la série de football Olive et Tom dans les prochains mois. La suite des 128 aventures programmées en inédit dans les années 80 est à retrouver au courant de l’hiver avec le reboot tant attendu. Captain Tsubasa - en version originale - prendra la succession de Dragon Ball Super dans la case dominicale et sera aussi présent sur TFOU, l’émission jeunesse de TF1.