OFNI : Bertrand Chameroy confirme l’arrêt de son émission sur W9
Quelques mois après son départ surprise de Touche pas à mon poste , Bertrand Chameroy a fait ses premiers pas dans le groupe M6 en septembre dernier. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a pris les commandes d’un talk-show, baptisé OFNI : L’info retournée et diffusé chaque mardi en deuxième partie de soirée.
Après un démarrage plutôt encourageant, l’émission a vu son audience s’effriter au fil des semaines. Outre des lancements de nouvelles formules, W9 a décidé de basculer le show de Bertrand Chameroy le dimanche en première partie de soirée début d’avril. OFNI n’a pas résisté face aux offres cinéma de TF1, France 2 et une grande partie des chaînes de la TNT.
Ce mercredi 5 juillet, le canal 9 de la TNT gratuite diffusait une spéciale d’ OFNI sur les images marquantes de l’année. Le divertissement, où Bertrand Chameroy recevait Thierry Moreau, Camille Cerf, Titoff et Eric Naulleau, a été suivi par 296.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public. Le second numéro, consacré aux fous rires et dérapages, avait fédéré 218.000 Français (1.8% de PDA) jusqu’à minuit.
Dans une interview accordée à TéléStar, Bertrand Chameroy annonce que la direction de W9 a décidé de ne pas renouveler OFNI la saison prochaine en raison d’audiences insuffisantes. Le jeune animateur, qui a refusé de participer à Danse avec les stars sur TF1, sera aux commandes d’ OFNI, les images qui ont marqué l’année – Volume 2 le mercredi 19 juillet à 21 heures. Il sera l’invité d’Arthur dans Vendredi tout est permis ce vendredi 7 juillet à 23h05 sur TF1.