Objectif Top Chef (M6) : Demain nous appartient attaqué par Philippe Etchebest, une finale pour Jimmy
Philippe Etchebest a relayé avec succès Cyril Lignac pour présenter la nouvelle saison d’Objectif Top Chef. Le public féminin a de nouveau répondu présent ce mercredi 14 octobre 2020 sur M6.
Apprentis et amateurs sont en concurrence pour la sixième saison d’Objectif Top Chef. Ce mercredi 14 octobre, M6 a proposé une nouvelle manche mettant aux prises cette semaine les amateurs. Trois candidats étaient en lice pour la finale hebdomadaire du vendredi, mais un seul ticket a été attribué.
Jimmy et son avocat appelés à la barre pour la finale
Philippe Etchebest a jugé les prestations de Sofia, Jimmy et Pierre. La première candidate du jour a été accompagnée d’une maman qui s’est démenée comme une diablesse pour parvenir à prononcer correctement le nom du chef étoilé. Malheureusement, le plat franco-marocain de Sofia n’a pas été à la hauteur de la réalisation de Jimmy, qui a obtenu une qualification méritée en dominant les deux épreuves du jour. Dans un premier temps, il a été récompensé d’un quatre étoiles sur cinq pour le plat libre. Sur la mission imposée par Philippe Etchebest, la gagnant du jour a fait la différence à travers la qualité visuelle de son assiette et une technique maîtrisée pour l’avocat-crevette.
Audiences au top pour M6
Jimmy rejoint donc Capucine et Marine. La première a conquis l’expert sur sa purée de carottes malgré un excès de sel, tandis que la suivante, en CAP de cuisine, a offert une assiette très épurée pour présenter un mille-feuille aux champignons. Le premier qualifié pour la grande finale sera donc connu ce vendredi 16 octobre.
La compétition a séduit 1.64 million de Français et 9.7% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 0.6 point en comparaison du mardi. Auprès des femmes responsables des achats, l’émission culinaire a atteint une part de marché à hauteur de 17.7%, de quoi talonner Demain nous appartient sur cette cible commerciale (18.9%). Quand TF1 a dégainé la publicité de 19h26 à 19h28, la rivale en a profité pour s’accaparer le leadership. M6 retrouve des couleurs après le lent déclin de Tous en cuisine qui n’a su tenir sur la durée malgré des débuts de salve encourageants.