Objectif 10 ans de moins : Cristina Cordula (Les Reines du Shopping) exclue du prime de M6, Frédéric Saldmann remplace L’amour vu du pré
Cristina Cordula est incontournable sur M6 depuis déjà quinze ans et le lancement de Nouveau look : pour une nouvelle vie. Surtout, l’animatrice est au quotidien depuis 2013 avec le divertissement Les Reines du shopping, qui va nettement mieux après une période trouble.
Cependant, si des Philippe Etchebest ou des Stéphane Plaza parviennent à enchaîner les succès, l’animatrice a bien du mal à convaincre quand elle quitte les compétitrices et les défilés. Le lundi 7 janvier, la chaîne a opté pour un « nouvel Affaire conclue » avec Les Reines des enchères. Résultat ? Une seule semaine de diffusion au lieu des deux prévues, sanctionnée par une moyenne abyssale de 674 000 téléspectateurs et 5.6% d’entre eux pour la case de l’avant-access. La Franco-Brésilienne a eu l’occasion de rebondir le 8 octobre en prime time avec un nouveau programme : Objectif 10 ans de moins.
Cristina Cordula remplace L’amour vu du pré
Accompagnée du Docteur Frédéric Saldmann, l’animatrice a suivi le périple de trois femmes ayant décidé de recourir à la chirurgie esthétique et s’entourer de nombreux spécialistes : Coiffeur, maquilleur, coach sportif, dentiste, dermatologue, nutritionniste, médecin spécialisé en médecine esthétique... afin de les aider dans leur mission de paraître dix ans de moins. Mais le concept, jugé amoral par une partie du public, n’a pas fédéré avec seulement 1.58 million de curieux au rendez-vous, représentant 7.9% des 4 ans et plus.
Sanction immédiate : le second numéro inédit du programme bascule en deuxième partie de soirée ce lundi 2 décembre. Un nouveau désaveu pour Cristina Cordula qui devra souffrir de la comparaison avec L’amour vu du pré, apprécié par 1.57 million de Français lundi dernier entre 23h10 et 0h05, représentant une part d’audience à hauteur de 15.7%. Dès 0h35, La robe de ma vie, autre rendez-vous animé par l’ancienne mannequin, prendra la relève pour les noctambules.