NT1 déprogramme Vampire Diaries en urgence, les audiences de Revenge en hausse
NT1 a dégainé trois épisodes inédits de la saison 3 de Revenge en prime time ce mardi 9 février. La chaîne de la TNT a également diffusé deux rediffusions de la série américaine en seconde partie de soirée en lieu et place de Vampire Diaries suite aux mauvaises performances d’audience des aventures de Stefan et Damon (1.7% et 2.2% du public la semaine précédente).
La soirée a débuté avec « Les blessures de Victoria » où la tension entre Emily et Daniel ont été à son comble. Nolan confronté Patrick sur le vol et l’agression qu’il avait commis et lui a révélé du même coup qu’une autre personne que Victoria le cherchait devant 471 000 téléspectateurs, soit 1.8% du public.
À la suite, Emily s’est réveillée dans une chambre d’hôtel avec Conrad à ses côtés dans « Les fantômes du passé ». Au courant des circonstances de la mort de son père, Niko voulait tuer Emily. 528 000 Français étaient branchés sur NT1, pour 2.3% de part marché, contre 1.9% une semaine avant dans la même case.
Enfin, « Infini » a conclu la salve d’épisodes inédits à partir de 22h40. Patrick s’est rendu à la veillée funèbre organisée en mémoire de son père. Emily a été kidnappée par Aiden. Lorsqu’elle s’est réveillée, la jeune femme se trouve dans un hangar. Le 15e épisode de la saison 3 a fédéré 482 000 amateurs, soit 3.2% du public, et 6.1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Avec les trois épisodes inédits, NT1 a séduit 3.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et a décroché le leadership TNT sur cette cible, tout en se positionnant quatrième chaîne nationale. Les rediffusions de « Retour à la vie » et « Nouvelle Donne » ont totalisé 2.2% de part d’audience, représentant 145 500 téléspectateurs entre 23h25 et 1h04 du matin, soit des scores en sensible hausse par rapport à Vampire Diaries.