Nouvelle Star : échec inévitable pour Karine Le Marchand ? Un retour impossible sur M6
Karine Le Marchand orchestre le second volet des 20 ans de la Nouvelle Star ce mercredi 22 février 2023. L’effet de curiosité va-t-il s’éteindre sur M6 ?
Les télé-crochets d’antan refont surface en cette saison 2022/2023. M6 teste le sien en essayant de raviver la nostalgie de ses téléspectateurs. En effet, ce mercredi 22 février 2023, la chaîne propose la seconde partie du prime des 20 ans de Nouvelle Star . Pour l’occasion, le jury emblématique de l’émission est revenu en compagnie de Karine Le Marchand et des candidats phares de ce programme.
Amel Bent et Camélia Jordana au menu de Nouvelle Star
Cette deuxième soirée sera marquée notamment par la présence d’Amel Bent. L’artiste, à qui l’on doit « Viser la lune », réinterprètera « La Bohème » de Charles Aznavour, une prestation qui avait bouleversé Marianne James. Par la suite, les téléspectateurs verront également le parcours de Camélia Jordana avant qu’elle ne soit conviée sur le plateau pour chanter devant notamment Marco Prince.
La première partie de cet anniversaire, diffusée le mercredi 15 février dernier, a conquis 1,99 million de Français de 21h14 à 23h12, soit 10,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, le divertissement produit par Fremantle s’est assuré le leadership en attirant 23,7% des femmes responsables des achats, 21,7% des 25/49 ans et 21% des moins de cinquante ans.
Un prime concluant pour M6 ?
Avant M6, TF1 avait fait un test en diffusant un prime anniversaire pour les 20 ans de Star Academy le 30 octobre 2021. L’émission animée par Nikos Aliagas avait caracolé en tête des audiences avec 4,18 millions de téléspectateurs, soit 24,8% de part de marché, dont 41,3% des femmes responsables des achats. Le talent show est finalement revenu à l’antenne de la Une à la rentrée 2022.
Cela prédit-il un échec inévitable pour un éventuel revival de Nouvelle Star ? Karine Le Marchand va avoir la lourde de tâche de tenir la barre des audiences face à une concurrence peu clémente. Ce mercredi 22 février 2023, les 20 ans de la Nouvelle star sera confrontée au final de la série L’abîme avec Gil Alma et Sara Mortensen en tête d’affiche sur France 2 et à Mongeville sur C8. TF1 diffusera quant à elle la suite de la saison 5 des aventures du docteur Conrad Hawkins dans The Resident.
Il n’en reste pas moins que M6 a déjà annoncé que le retour de Nouvelle Star n’était pas d’actualité. Une information confirmée par la production.