Nos chers voisins remplacent Karine Ferri et le Bêtisier de TF1 avec succès
Depuis le début de l’été, Karine Ferri a pris les commandes du Grand Bêtisier de TF1. La jeune animatrice a ainsi pu égrener, chaque dimanche matin avant le retour de Téléfoot, les lapsus de ses camarades ou autres réactions hystériques des candidats à certains jeux télé.
Depuis, le 7 août dernier, Le grand bêtisier de l’été a fait son apparition tous les mercredis à 15h40 juste après une rediffusion de Joséphine, ange gardien. Avec un démarrage à plus de 1.1 million d’inconditionnels (15.4% de part de marché), le divertissement tentait de gagner sa place sur la grille. C’était sans compter sur des audiences en baisse les deux semaines suivantes. Le 21 août, le Grand Bêtisier a fait le bonheur de quelque 700 000 Français, soit 11.5% du public présent devant son petit écran entre 15h45 et 16h25.
Cette contre-performance a incité TF1 à déprogrammer l’émission initialement prévue ce mercredi 28 août. En lieu et place, les téléspectateurs ont eu droit à une salve d’épisodes de la shortcom Nos chers voisins. Et le public semble avoir apprécié.
En effet, les habitants de l’immeuble ont attiré 1.3 million d’amateurs, soit 19.6% de part de marché entre 15h50 et 16h35. La série signe ainsi l’une des meilleures performances de TF1 cet été dans cette tranche horaire du mercredi, et hisse TF1 en tête des audiences.
À noter également le net succès enregistré par l’épisode de Joséphine ange gardien. À 14h05, Mimie Mathy a « sauvé Princesse » devant 2.2 millions de Français, soit 26.4% du public. Il s’agit également de la meilleure part d’audience de l’été pour la Une en début d’après-midi.