Toutelatele

Nos chers voisins : les insultes de Jean-Pierre Pernaut et Martin Lamotte peu convaincantes en matinée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/07/2018 à 15:15

Nos chers voisins, série humoristique lancée en 2012 par TF1, a pris fin l’été dernier au bout de cinq saisons. Malgré tout, les sketchs entre les différents résidents continuent d’amuser les téléspectateurs. Ainsi, avec la fin de saison de C’est Canteloup, Nos chers voisins est la série tremplin au prime time. Aussi, Téléfoot ayant été mis en veilleuse après la Coupe du Monde de football, la série a pris la case horaire du magazine, soit juste avant les 12 coups de midi.

Ce dimanche 22 juillet, Monsieur Lambert (Martin Lamotte) a pu compter sur son ami Jeannot (Jean-Pierre Pernaut) pour insulter gratuitement le propriétaire, Didier Jombier (Daniel-Jean Colloredo). En effet, Jeannot a feint une maladie mentale pour laquelle il sort des gros morts sans s’en rendre compte.

Les péripéties ont amusé 726 000 Français, soit 13.0% des téléspectateurs. Leader, le rendez-vous a néanmoins crée moins d’engouement que le Téléfoot de dimanche dernier consacré à la finale de la Coupe du Monde, ayant réuni 1.37 million de passionnés (22.3%).