Norbert commis d’office : polémique pour Norbert Tarayre avec des « candidats-comédiens »
En 2012, Norbert Tarayre a été révélé par la troisième saison de Top Chef sur M6. Celui qui a terminé à la troisième place du concours culinaire de Stéphane Rotenberg s’est vu confier par la Six Norbert et Jean : Le défi, émission où il était en duo avec Jean Imbert. Depuis 2015, il officie seul aux commandes de Norbert commis d’office .
Alors qu’un nouvel inédit de son rendez-vous hebdomadaire sera diffusé ce vendredi 25 janvier à 21 heures sur 6Ter, Norbert Tarayre voit son divertissement être secoué par une polémique. Le programme, où le complice de Bruno Cormerais dans La meilleure boulangerie de France vient en aide à des « criminels de la cuisine », a été la cible d’accusations de trucage. Lors de son passage au Buzz-TV Mag, l’animateur a été interpellé par un internaute qui lui demandait s’il n’avait pas recours à des « comédiens ».
« Non, il n’y a pas de comédiens dans Norbert commis d’office. Oui, il y a des personnes qui ont déjà fait des apparitions à la télévision comme Youri (ex-candidat de Ninja Warrior, ndlr). Mais il faut que les gens se rendent compte d’une chose : on ne leur ment pas », a assuré Norbert Tarayre. Le cuisinier a tenu à expliquer que certaines conditions techniques pouvaient parfois l’empêcher de « tourner chez les candidats ». « Les téléspectateurs le voient, le décor entre le portrait et le moment où j’arrive n’est pas le même », a-t-il estimé, tout en se défendant d’être moqueur envers ses candidats. « Il n’y a jamais eu de volonté de nuire ou dégrader l’image de la personne qui fait mal à manger. Je ne veux pas faire du mal aux gens », a-t-il conclu.