Norbert, commis d’office : Norbert Tarayre quitte les fourneaux avec Mister V, quel bilan pour la saison 5 ?
La saison 5 de Norbert, commis d’office s’achève ce vendredi 2 mars sur 6ter. Le chef est accompagné de l’humoriste du web Mister V avec un numéro consacré aux pâtes bolonaises.
Le chef va tenter de corriger les mauvaises habitudes du youtubeur, pas effrayé à l’idée de mélanger ses féculents avec le concombre. Mais Mister V ne prenant rien au sérieux, Norbert devra faire preuve d’autorité pour faire entendre raison au Grenoblois de naissance. Au cours de cet inédit, le chef se rendra chez Maria, mère de 10 enfants martyrisés par « le gratin de restes » de celle-ci. Aussi, Maria se hasarde à préparer une purée caoutchouteuse, des saucisses knack pas cuites ou une omelette bouillie.
En diffusion depuis le 1er décembre 2017, le rendez-vous culinaire a réuni jusqu’à présent, 367 000 Français, correspondant à une part de marché de 1.6%. Le huitième opus, offert le 19 janvier dernier, a atteint le plus haut score, avec 2.1% de PDA et 495 000 téléspectateurs au rendez-vous. Cette salve est plus puissante que la précédente pour 6ter, qui avait convaincu 334 000 fidèles et 1.4% des Français présents devant leur poste.
À l’issue de l’épilogue de cette saison 5, trois rediffusions sont à retrouver sur 6ter. Le vendredi prochain, Norbert, commis d’office est remplacé le téléfilm Le Roi Lion II : l’honneur de la tribu.