Non élucidé : Francisco Benitez et les disparues de Perpignan sur France 2
La semaine dernière, Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch étaient de retour sur France 2 pour une nouvelle saison de leur magazine de faits divers, Non Elucidé. Pour son premier numéro, consacré à Suzanne Viguier, l’émission a réalisé une performance honorable avec 1.22 million de téléspectateurs et 10.1% de part de marché.
Ce dimanche 10 mai, une nouvelle affaire criminelle s’ouvre à partir de 23h15. Déjà traitée par Enquêtes criminelles sur W9 et Crimes sur NRJ12, le cas des disparues de Perpignan est désormais décrypté sur France 2, près de deux ans après les faits.
En juillet 2013, Marie-Josée Benitez et sa fille Allison disparaissaient subitement à Perpignan. L’absence de la jeune fille de 19 ans était rapidement médiatisée, celle-ci étant censée participer à un concours important de Miss le lendemain. Au fil des investigations, Francisco Benitez, légionnaire et mari de Marie-Josée, apparaissait comme le principal suspect.
Le 5 août 2013, Francisco Benitez se donnait le mort. Les policiers découvraient alors un certain nombre d’indices plaidant pour la culpabilité du légionnaire, sans que les filles de Marie-Josée n’y croient vraiment. Alors que les corps des disparues de Perpignan sont toujours introuvables, Non Elucidé reviendra sur toutes les pistes de cette affaire criminelle.