Noémie Honiat remplacée dans La Meilleure boulangerie de France sur M6
Noémie Honiat a brillé par son absence ce lundi 3 février 2025 dans La meilleure boulangerie de France (M6). Si les téléspectateurs ont partagé leur inquiétude sur l’avenir de la jeune femme dans le programme, cette dernière a répondu aux interrogations en vidéo.
Une semaine un peu particulière de La meilleure boulangerie de France s’est ouverte en access, ce lundi 3 février 2025 sur M6. En effet, Bruno Courmerais n’a pu compter sur la présence de Noémie Honiat, remplacée au pied levé par Chiara Serpaggi, une cheffe pâtissière qui vend ses meilleures créations à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne.
Surpris par l’absence de l’ancienne finaliste de Top Chef, le public a pu trouver des explications dans une vidéo de Noémie Honiat, repérée par Télé Loisirs. Dans un message qui se voulait « rassurant », la jeune femme a promis qu’elle ne quittait pas l’émission qu’elle a rejoint en 2023 : « On est encore, actuellement, en tournage. Je n’arrête absolument pas ! ».
Noémie Honiat s’absente 4 semaines
Cependant, suite à des contraintes professionnelles, la Versaillaise a été priée de s’absenter durant une partie de la saison. Ainsi, Chiara Serpaggi accompagnera Bruno Courmerais et le chef étoilé Michel Sarran au cours des quatre semaines à venir : « Ne vous inquiétez pas. Je suis bien présente. On continue de vous faire découvrir la France et de déguster de très bonnes choses avec Bruno », a promis la titulaire.
Jusqu’au 7 février, l’émission départage les boulangers de Basse-Normandie. Deux boulangeries situées près de Caen constitueront le dernier duel de la semaine.
La meilleure boulangerie de France sous les 10 %
Noémie Honiat était sur les routes de l’Aveyron du 27 au 31 janvier 2025 pour départager dix boulangeries. Vers 19h30 ce vendredi, le jury a annoncé quel établissement l’avait le plus convaincu. C’est Armand et Manon qui ont gagné le droit de défendre leur région, le duo ayant particulièrement impressionné les experts pour la qualité de leur pâtisserie et des viennoiseries.
Lundi 3 février, la compétition a séduit 1.56 million de téléspectateurs, représentant 9.5 % du public âgé de 4 ans et plus, contre 10.1 % au même moment en 2024. Auprès des téléspectatrices de moins de 50 ans, Bruno Courmerais et Chiara Serpaggi ont atteint une part de marché s’élevant à 12.3 %.