Toutelatele

Nismet : Une histoire vraie pour Emma Boulanouar, va-t-elle reprendre le rôle de Samia dans Ici tout commence ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2025 à 20:36

Emma Boulanouar est au casting de Nismet , une nouvelle mini-série proposée sur Arte ce jeudi 27 février 2025 en prime time. L’actrice s’est récemment exprimée sur un retour dans Ici tout commence

Après Rapa les deux dernières semaines, Arte continue de miser sur une série pour sa case du jeudi soir. Ce 27 février 2025, la chaîne lance en prime time Nismet portée par Emma Boulanouar, connue pour avoir incarné le rôle de Samia dans Ici tout commence , le feuilleton culinaire de TF1, diffusé du lundi au vendredi à 18h35.

Dans cette histoire, Nismet, 16 ans, vit dans une cité de la périphérie lilloise avec sa mère dépressive, Najoua, et le compagnon de celle-ci, Denis. Cet homme à la violence sourde, qui confisque à Najoua l’argent qu’elle parvient péniblement à gagner en se prostituant, harcèle physiquement la jeune fille et tente d’abuser d’elle un soir où ils sont tous les deux seuls à la maison.

Emma Boulanouar dans la peau de Nismet Hrehorchuk sur Arte

Nismet parvient à le repousser, mais le lendemain, pour vaincre sa résistance, il lui interdit de sortir. Gardant le silence pour épargner sa mère, Nismet fugue peu après… Cette mini-série est composée de quatre épisodes de plus de 35 minutes. Ils seront diffusés à la suite ce jeudi 27 février 2025 sur Arte, entre 20h55 et 23h35.

Nismet est inspirée de l’histoire vraie de Nismet Hrehorchuk, qui a d’ailleurs participé à l’écriture de la série. Elle a demandé à Philippe Faucon, le réalisateur, de porter son histoire à l’écran, pour rendre justice à sa mère, broyée par un système judiciaire sourd à sa détresse, après avoir subi la violence d’un mari puis d’un compagnon. Nismet a été couronnée au Festival de la fiction de La Rochelle.

« Je ne suis pas fermée… » Emma Boulanouar de retour dans Ici tout commence ?

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Emma Boulanouar, l’interprète de Nismet, avoue que « c’était important » d’avoir la « validation » de Nismet Hrehorchuk. La jeune actrice déclare : « Je me sentais une grande responsabilité, parce que c’est son histoire, et que l’on traite du thème des violences faites aux femmes ».

La jeune comédienne ajoute : « Il fallait être à la hauteur. Nismet, qui joue aussi un petit rôle dans la série, venait toujours me voir à la fin des journées de tournage, pour me féliciter. Elle a été d’un grand soutien sur le plateau ».

Par ailleurs, questionnée sur un éventuel retour dans Ici tout commence dans le rôle de Samia, Emma Boulanouar explique : « Pour le moment, ce n’est pas prévu, mais je ne suis pas fermée. On ne sait pas de quoi demain sera fait ! Cette série a été une opportunité incroyable pour moi ». Elle développe : « C’était aussi une excellente formation, quasi-militaire ! J’y ai beaucoup appris. Ça reste une super expérience ».

Nismet est à retrouver ce jeudi 27 février 2025 en prime time sur Arte.