Toutelatele

Ninja Warrior : une fin actée, quelle suite pour le parcours des héros ? »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2020 à 19:00

Le jeu d’aventures Ninja Warrior, dans l’incapacité de présenter sa cinquième saison durant l’été, devrait toutefois être de retour avant la fin de l’année sur TF1.

Il y a un an, Jean Rezenas devenait le premier Ninja Warrior français à franchir l’ensemble des épreuves, dont la fameuse Tour des Héros, obstacle resté inaccessible durant les trois précédentes compétitions. Dans le monde, seuls six candidats avaient devancé Jean Rezenas qui n’a pas encore eu l’occasion d’avoir un successeur sur TF1.

Ninja Warrior prend un vent de fraîcheur

En effet, le jeu d’aventures co-animé par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere n’a pas été en mesure d’assurer le tournage prévu à Cannes au début du printemps. Si la chaîne envisageait dans un premier temps de repousser à 2021 la teneur de cette cinquième salve, elle pourrait voir le jour à la fin de l’année puisque le début du tournage est prévu pour le 15 septembre si les conditions sanitaires le permettent. Le rendu sera forcément très différent avec trois premières salves inscrites dans la belle saison. Pour rappel, le casting de ce cinquième opus a été ouvert en août 2019.

La saison 4 de Ninja Warrior est actuellement rediffusée sur TFX. Avant la finale de ce mardi 4 août, à suivre à partir de 21h05, la chaîne enregistre des performances correctes avec le parcours de ses combattants. En moyenne, 447 000 téléspectateurs ont pris part aux différents numéros, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3%. Par conséquent, le canal 11 enchaîne avec une nouvelle salve dès le mardi 11 août.

Un blockbuster pour patienter

Quant à TF1, en attendant la saison 5 de son divertissement, elle a va proposer dès le mois de septembre une nouvelle compétition de Koh-Lanta avec des règles innovantes. La chaîne aura à cœur de surfer sur le grand succès de la précédente salve, marquée par la popularité de Claude, triple finaliste malheureux.