Ninja Warrior : cette annonce inattendue sur l’avenir du jeu de TF1
Ninja Warrior va prochainement faire son retour en prime time sur TF1. L’émission animée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere va connaître une nouvelle version.
Depuis 2016, régulièrement en période estivale, TF1 diffuse Ninja Warrior en prime time. Cette émission est animée par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ainsi qu’Iris Mittenaere, qui a succédé à Sandrine Quétier en 2018. Le format est adapté du programme japonais Sasuke , datant de 1997.
L’émission est diffusée dans de nombreux pays comme aux États-Unis sous le nom d’ American Ninja Warrior . En France, le tournage du programme a lieu à Cannes. Dans ce programme, des candidats doivent faire face à un parcours d’obstacles réputé infranchissable, devenant de plus en plus compliqué au fil de la compétition.
Ninja Warrior bientôt de retour sur TF1
Les meilleurs candidats se qualifient pour la finale et se retrouvent face à la tour des héros. Ils ont pour objectif de grimper à la corde pour atteindre la tour dans un temps imparti. Le candidat, réalisant cet exploit avec le meilleur temps, remporte 100 000 euros.
La version française compte trois gagnants en huit saisons : Jean Tezenas du Montcel (saison 4), Clément Gravier (saison 6) et Mathias Noirel (saison 8). Certains candidats sont devenus emblématiques et peuvent revenir tous les ans, à l’image de Jean Tezenas du Montcel, qui atteint régulièrement la finale.
Une version inédite de Ninja Warrior avant une pause pour Iris Mittenaere
La dernière diffusion de Ninja Warrior remonte à l’été 2023. Si l’émission ne réalise pas une excellente audience, elle performe sur les cibles commerciales. Le jeu fera d’ailleurs prochainement son retour. En effet, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Iris Mittenaere confie : « Une version spéciale, avec des candidats du monde entier, sera bientôt diffusée ».
Ainsi, Ninja Warrior va faire un retour inattendu sur TF1, mais aucune date n’est annoncée pour le moment. De plus, l’émission va être mise à l’arrêt cet été en raison des Jeux olympiques de 2024. Le programme étant tourné à Cannes, cela perturbe la logistique. Logiquement, le jeu dans sa version classique devrait faire son retour en 2025.