Toutelatele

Nikos Aliagas : terrible accident pour l’animateur de TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 13/05/2024 à 12:09

Ce samedi 11 mai 2024, TF1 proposait à ses téléspectateurs les Super cross battles de The Voice avec le retour exceptionnel de Jenifer, suivi de son after. Cependant, l’émission diffusée par Nikos Aliagas a essuyé un échec du côté des audiences face à l’Eurovision.

Les téléspectateurs avaient le choix ce samedi 11 mai 2024 entre de nombreuses émissions musicales. Un choc au sommet entre TF1 avec les Super cross battles de The Voice avec la présence exceptionnelle de Jenifer comme super-coach aux côtés de Mika, Zazie, Vianney et Bigflo et Oli avant la demi-finale et l’Eurovision sur France 2 avec Slimane qui a représenté la France avec son titre Mon amour.

La première partie de l’émission de The Voice a réuni 2,18 et 2,1 millions de fidèles, soit 11,7% et 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le samedi 4 mai 2024, l’émission avait conquis 2,9 et 2,7 millions de téléspectateurs. Une baisse conséquente pour le programme familial de la Une face aux excellentes audiences de France 2. En effet, l’Eurovision a passionné 5,40 millions de téléspectateurs, soit 36,8% sur l’ensemble du public.

Audiences : les téléspectateurs ont quitté The Voice pendant l’after de l’émission

Cette nouvelle édition de l’Eurovision était attendue avec impatience par un bon nombre de téléspectateurs. En effet, les Français avaient bon espoir que Slimane ramène cette année la coupe à la maison. Malheureusement, le chanteur s’est classé à la quatrième place du classement avec 445 points du jury et de public. Et c’est Nemo, le jeune chanteur Suisse qui a remporté la grande compétition du chant avec 591 points.

Si une partie des téléspectateurs a suivi l’épisode des Super cross battles de The Voice sur TF1, une grande partie d’entre eux à zapper sur une autre chaîne pour l’after de l’émission, ce qui a largement fait chuter les audiences.

Audiences : l’after de The Voice sur TF1 dégringole face à l’Eurovision sur France 2

Ce samedi 11 mai 2024, à 23h54, l’after de The Voice sur TF1 est tombé à 354 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Une audience désastreuse pour l’émission qui a perdu plus de 200 000 téléspectateurs en une semaine. De son côté, l’Eurovision était en très grande forme à la même heure avec des chiffres qui pointent à 71% de part de marché.

Avec seulement 5,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, l’after de The Voice présentée par Nikos Aliagas est tenue en échec face à France 2 qui affiche jusqu’à 69,6% de part de marché sur la cible commerciale.

The Voice est à découvrir tous les samedis soir sur TF1 à 21h10.