Toutelatele

Night Shift : une saison 5 impossible pour TC et Jordan sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/05/2020 à 21:49

Alors que TF1 diffusera le final de sa saison 4 ce mercredi 13 mai à 23h30, Night Shift a été privée d’une saison 5 faute d’audience.

Juste après la série à succès The Resident, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 3 de Night Shift ce mercredi 13 mai. Deux nouveaux épisodes de la série médicale, portée par Eoin Macken et Dailyn Rodriguez, seront à découvrir dès 23h30.

Un final sous tension

Shannon, Paul et Jordan portent secours au nouveau petit ami de celle-ci, victime d’un malaise au cours d’un rendez-vous à quatre. En tombant, le jeune homme s’est grièvement blessé à la cuisse. Pendant ce temps, TC et Drew se retrouvent impliqués dans une rixe de bar. Placés dans une cellule de dégrisement, ils en viennent à échanger des propos blessants.

Topher, quant à lui, prend en charge une patiente qui souffre de troubles oesophagiens. Puis, le second épisode de la soirée sera rythmé par les conséquences d’un feu de forêt.

La saison 5 annulée par NBC

Le mercredi 6 mai, Night Shift a occupé l’antenne de TF1 entre 23h25 et 00h50. Ses deux épisodes ont séduit une moyenne de 1.49 million et 1.06 million de téléspectateurs, soit 13.9% et 17% du public. De quoi permettre à la Une d’éloigner toute menace en tête des audiences.

Mais aux Etats-Unis, la saison 4 de Night Shift n’a pas eu le succès escompté. Elle a mobilisé la présence de 3.85 millions de téléspectateurs, soit un score en chute de 30% par rapport à sa précédente salve. Par conséquent, la chaîne NBC a préféré arrêter les frais et privé Night Shift d’une saison 5.

TF1 proposera le final de la saison 3 et le coup d’envoi de la quatrième salve de la série médicale, le mercredi 20 mai, à partir de 23h30.