Night Shift : avant la saison 4, le Dr Topher viré, Drew et Rick retrouvent Brianna, TC et Syd en danger de mort en Syrie
Ce mercredi 5 avril, TF1 propose les deux derniers épisodes de la saison 3 inédite de Night Shift , à 22h40. Et les fans devront être patient car NBC diffusera la quatrième saison durant l’été aux États-Unis.
Au programme de l’épisode 12, « Au bord de la catastrophe », Scott et Jordan partent en mission de secours sur un feu de forêt, non loin de San Antonio. Pendant ce temps, Syd et TC, en pleine crise humanitaire à la frontière entre la Turquie et La Syrie, voient leurs relations se dégrader. Topher va, quant à lui, tenter de trouver un repreneur pour l’hôpital. Drew et Rick subissent un nouveau revers lorsque l’adoption de la petite Brianna est à nouveau menacée.
À 23h25, dans « Terre brûlée », le feu va gagner en intensité dans l’incendie de la forêt et risque d’encercler Scott et Jordan, alors qu’ils doivent procéder à une intervention chirurgicale. Durant leurs missions, Syd est victime du typhus, et TC va devoir lui trouver un traitement. Topher, va finalement trouver un repreneur pour l’hôpital. Drew et Rick se battent toujours pour adopter Brianna, et vont finalement y parvenir.
Cet ultime épisode se termine sur plusieurs cliffhangers. En effet, Julian Cummings (le père de Paul) rachète l’hôpital, mais le lieu doit faire du profit. Alors, le Dr Topher se fait renvoyer, car il souhaite continuer à soigner les malades qui n’ont pas les moyens de payer les soins. Paul est furieux, et va décider de démissionner, accompagné par une partie de l’équipe de nuit.
À la frontière entre la Turquie et la Syrie, TC et Syd se font bombarder et perdent connaissance. Vont-ils réussir à survivre ? Du côté de Drew et Rick, ils réussissent finalement à obtenir l’adoption de Brianna contre son père adoptif. Le couple a finalement découvert que le père (ancien escroc et homophobe) avait tout organisé pour leur extorquer de l’argent.
NBC a décidé à l’automne dernier de reconduire la série pour une quatrième saison, qui débutera sur la chaîne à compter du 22 juin 2017. Les rares indiscrétions révèlent que le programme devrait toujours s’inspirer de l’actualité (par exemple, les annonces concernant les finances des hôpitaux du président Donald Trump). Le trailer ne révèle pas le sort qui va être réservé à TC et Syd.
Le mercredi 29 mars, les deux épisodes ont fédéré 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, soit 14,4 % de part d’audience, entre 22h45 et 0h30.
Le final de la saison 3 inédite de Night Shift, est à découvrir ce mercredi 5 avril, à 22h40, sur TF1.