Toutelatele

Nicolas (Friends Trip 2) :« J’en ai marre des tensions entre clans comme il y a pu avoir dans Secret Story »

Antoine Delplanque
Publié le 12/01/2016 à 17:24

Ancien candidat de Secret Story 9, Nicolas s’est lancé dans l’aventure Friends Trip. Lors d’un entretien accordé à Toutelatele, il se confie sur son expérience dans la télé réalité de NRJ12. Il revient également sur le programme qui l’a fait connaitre et sur ses différents projets

Antoine Delplanque : Comment vous êtes-vous retrouvé dans le casting de Friends Trip ?

Nicolas : On m’a contacté très peu de temps après Secret Story et le concept m’a beaucoup plu. On m’a présenté ça comme une aventure avec ses deux meilleurs amis, dans un pays étranger, je n’ai pas hésité très longtemps.

Vous avez donc enchaîné les tournages ?

Oui, je suis sorti de Secret Story le 16 octobre et j’ai commencé les tournages de Friends Trip le 21 novembre, un peu plus d’un mois après.

Après avoir été dans un programme d’enfermement comme Secret Story, aviez-vous besoin d’un jeu avec plus de liberté de mouvement ?

Je n’ai pas souffert de l’enfermement dans Secret Story. C’est plus la sortie qui est difficile. Mais, il est vrai que dans Friends Trip, on voit des gens, on se déplace en voiture, il y a plus de liberté. Ce sont deux télé réalité totalement différentes...

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Joya et Mallory ?

Je connais Joya depuis 17 ans. Nous avons grandi ensemble. Sans se parler, on se comprend, car nous sommes liés. Mallory est une fille avec qui je suis sorti, mais nous n’étions pas compatibles en amour. Aujourd’hui, on est de très bons amis.

Avez-vous hésité sur le choix de vos coéquipiers ?

Non, ça a été très facile de choisir. Puis, je trouve que le fait d’avoir une fille et un garçon dans mon équipe est plus sexy à l’écran pour le téléspectateur.

Quel est le point fort de votre trio ?

La différence entre nous est les autres est que nous sommes amis depuis très longtemps. Il n’y a pas de hiérarchie dans la team, il y a trois capitaines en réalité. On prend toutes les décisions ensemble. Nous sommes aussi très sportifs et sincères, il n’y a aucune envie de poignarder les gens dans le dos.

Quelle est pour vous l’équipe la plus stratégique ?

Je dirais celle de Ricardo. Il y a beaucoup de regards, on voit qu’il est stratège. Quand il part avec sa team, on comprend qu’il n’est pas en train de parler du repas de ce soir (rires). C’est normal, il connait la mécanique du jeu, nous, on est un peu plus innocent...

« Les épreuves sont éreintantes ! Pour moi, elles sont plus dures que celles de Koh-Lanta »

Y a t’il eu des tensions à cause de ces stratégies ?

Des tensions il y en a, mais j’ai un peu plus de recul. J’ai conscience que je suis dans un jeu. Je suis lucide et je vois ça comme du sport. Après, dans mon équipe, Joya et Mallory ont peut être pris cela plus à cœur. J’en ai marre des tensions entre clans comme il y a pu avoir dans Secret Story.

Comment avez-vous vécu votre rapprochement avec Émilie ?

Je ne suis pas un dragueur, ni un lourdingue. Je me suis laissé approché par elle, c’est une fille qui est mignonne et j’étais célibataire. Cette entente n’était pas stratégique.

Quelles sont vos ambitions après cette aventure ?

Me reposer, car les épreuves sont éreintantes ! Pour moi, elles sont plus dures que celles de Koh-Lanta, bien que différentes. Professionnellement, j’aimerais bien être coach en séduction, « assistant sentimental » plus exactement. Je suis aussi dans la musique et entraineur de Boxe thaïe pour les enfants.

Ne souhaiteriez-vous pas poursuivre à la télévision ?

Si on me contacte pour des projets, je les étudierais. J’assume totalement cette étiquette de télé réalité, je suis ouvert et à l’écoute de tout.