Nicky Larson : le retour du dessin animé culte du Club Dorothée, le matin sur TFX
Sous l’impulsion de Jean-Luc Azoulay, aujourd’hui producteur des Mystères de l’amour, diffusés chaque dimanche à 19h50 sur TMC, Dorothée a rejoint TF1 en 1987. L’ex-animatrice de Récré A2 a pris la tête du Club Dorothée en compagnie de ses complices Jacky, Ariane et Corbier.
Pour combler jusqu’à trente heures d’antenne par semaine, l’équipe du programme jeunesse a instauré d’importer de nouveaux formats. C’est ainsi que les Français ont pu découvrir les sitcoms et les mangas. Ce dernier genre, venu tout droit du Japon, a donné naissance à un dessin animé devenu culte : Nicky Larson . L’héros de toute une génération dans les années 90 mettait en scène un détective, chargé de résoudre les affaires les plus impossibles et dangereuses. Pour cela, il était assisté de Laura, la petite soeur de son défunt partenaire.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui ont grandi avec le Club Dorothée, Nicky Larson s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran. TFX a décidé d’offrir à ses téléspectateurs une session de rattrapage en proposant l’intégrale du dessin animé japonais chaque samedi en matinée. C’est ainsi que sept épisodes seront programmés entre 7h35 et 10h35 dès le 9 février. La série rejoindra alors Dragon Ball Z, dont la nouvelle monture, baptisée Dragon Ball Super, est proposée chaque dimanche matin à partir de 8h50.