Toutelatele

New-York, unité spéciale (TF1) : Mariska Hargitay / Stephanie March (Alexandra Cabot) pour des retrouvailles dramatiques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/10/2018 à 17:09

Après le final de Good Doctor et la rediffusion de la sixième aventure de la première saison, TF1 propose ce mardi 30 octobre une aventure inédite de New-York, unité spéciale.

Dès 22h50, dans l’épisode « Justice parallèle », composant la saison 19, Olivia Benson (Mariska Hargitay) et son équipe viennent en aide à Nick Hunter. Sa femme et sa fille ont été enlevés et l’homme était au téléphone avec son épouse lorsqu’elle a été agressée par un homme. Après avoir découvert que le mari trompe sa femme, ce dernier devient le principal suspect du crime. Pourtant, en suivant la piste de la voiture, Olivia retrouve Alex Cabot, ancien procureur, et comprend que celle-ci appartient à un réseau qui permet à des femmes maltraitées de disparaître dans la nature et se reconstruire. Jules et sa fille Ruby ont-elles été mises en sécurité par Alexandra ? Pour autant, Olivia refuse de laisser croupir un innocent en prison.

Ce retour est un événement pour la série qui fêtera ses 20 ans à l’automne prochain. En effet, le personnage de Stephanie March a participé à 12 saisons de la série judiciaire et une petite centaine d’épisodes. Cependant, ces retrouvailles sont éphémères puisque l’inédit suivant, à retrouver mardi prochain, se concentre sur une toute autre intrigue.

New-York, unité spéciale permet à TF1 d’être solidement leader tout au long de la nuit. Le mardi 23 octobre, les quatre affaires avaient conquis, en moyenne, 1.13 million de Français entre 22h50 et 2h10, représentant 21.1% du public devant son écran. Trois rediffusions tirées des 16 et 12e salves prennent le relais de l’enquête inédite à partir de 23h40 sur la chaîne privée ce 30 octobre.