Toutelatele

New York Unité spéciale : quelle audience pour les adieux de Raul Esparza (Rafael Barba) sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/07/2018 à 09:08

Ce mercredi 18 juillet, TF1 donnait rendez-vous aux téléspectateurs avec New York Unité spéciale . Trois épisodes inédits de la saison 19 de la série policière américaine, emmenée par Mariska Hargitay et Sam Waterston, étaient programmés à partir de 21 heures.

Dans le premier inédit de la soirée, l’équipe a été chargée d’enquêter sur le kidnapping d’un enfant. Olivia a vite découvert que le bébé de dix mois était atteint d’une maladie incurable. Le père de famille a expliqué l’avoir enlevé afin qu’un juge ne décide de lui ôter la vie pour abréger ses souffrances. Après avoir pris d’importants risques, Rafael Barba a fait le choix de démissionner de ses fonctions. Le départ du personnage de Raul Esparza, qui a marqué la série depuis 2002, a été salué par 3.04 millions de téléspectateurs, soit 16.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Puis, l’équipe d’Olivia Benson s’est penchée sur la disparition mystérieuse d’une jeune fille en boîte de nuit. L’unité a reçu une étonnante vidéo devant 2.87 millions de téléspectateurs. La part de marché a alors atteint 16.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le troisième inédit, programmé à 22h50, a suivi le procès d’un médecin, accusé d’avoir abusé de ses jeunes patients, en présence de 2.55 millions de fidèles, soit 22.3% du public.