Toutelatele

New York Unité spéciale, Les Touristes d’Arthur... déprogrammations en série sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 14:00

En ce début d’année, New York Unité spéciale a retrouvé les honneurs du prime time sur TF1. La chaîne privée a dégainé la vingt-sixième saison de la série policière américaine le mercredi 9 janvier. Les enquêtes de Mariska Hargitay et Ice-T ont sensiblement perdu du terrain en audience.

Des audiences décevantes

Dans le détail, le lancement de la vingtième saison de New York Unité spéciale a séduit une moyenne de 3.05 et 2.87 millions de téléspectateurs. Bien qu’elle s’est positionnée en tête des audiences grâce à des parts de marché de 12.9% et 13.8% auprès des quatre ans et plus, TF1 a été talonnée de près par On va s’aimer, un peu, beaucoup sur France 2 (13.2% du public). La tendance ne s’est pas inversée puisque la série américaine a accentué son retour décevant le mercredi 16 janvier. La Une a convaincu 2.93 (12.5% du public) et 2.49 millions de Français (12.2% du public), permettant à France 2 de se hisser leader de la soirée avec le final de la saison 2 d’On va s’aimer, un peu, beaucoup (12.5% du public).

Arthur ou le handball ?

Face à ces audiences décevantes, TF1 a décidé de déprogrammer New York Unité spéciale. Tandis qu’elle occupera la deuxième partie de soirée de la Une ce lundi 21 janvier, la série sera remplacée par Esprits Criminels dès le mercredi 23 janvier. Un inédit de la saison 14 sera suivi de deux rediffusions à partir de 21 heures. Autre changement dans la grille de la chaîne : Les Touristes ne seront pas diffusés le vendredi 25 janvier. L’immersion de l’équipe d’Arthur dans une école de police sera remplacée par un spécial Vendredi tout est permis au ski. Une programmation qui pourrait évoluer en cas de qualification de la France en demi-finale du Championnat du Monde de handball. Dans ce cas, le match sera proposé à 20h25 et suivi par Esprits criminels à 22h40.