New York Unité Spéciale : la programmation hasardeuse de TF1 pour le retour la saison 17 inédite en prime time
Après avoir laissé la place quelques semaines à Esprits criminels, New York Unité spéciale est de retour sur TF1 ce mercredi 4 janvier à 20h55 avec la suite de ses inédits de la saison 17.
Les téléspectateurs pourront suivre pour débuter l’épisode 17 de cette saison 17 baptisé « L’effet spectateur ». L’équipe enquêtera sur le viol d’une jeune femme saoule, à l’extérieur de son immeuble, par un groupe d’adolescents et tentera de retrouver les témoins dont certains n’ont pas porté secours à la victime.
TF1 enchaînera à 21h45 avec l’épisode 21 de cette même saison intitulé « Triste réalité ». Cette fois, Olivia et son équipe s’intéresseront à une candidate de télé-réalité populaire qui clame avoir été violée par l’un des concurrents de l’émission.
Dans l’épisode 3, « Le signal fort », la police se lancera à la recherche des agresseurs d’un jeune homme transgenre, poussé par un pont par trois adolescents après avoir été violenté. La scène avait alors été filmée mais personne n’était venu pour défendre la victime.
A noter que les trois épisodes sont interdits aux moins de 10 ans. La semaine prochaine, les deux premiers seront interdits au moins de 12 ans. Quant à la troisième intrigue, elle sera interdite aux moins de 10 ans.
Ces différences de signalétiques peuvent expliquer en partie cette diffusion dans le désordre mais si la série procédurale était composée à l’origine d’épisodes se tenant seuls, elle est devenue de plus en plus feuilletonnante et ce rythme peut nuire à la compréhension. En effet, différentes intrigues autour d’Olivia Benson alias Mariska Hargitay et des autres personnages du show sont développées épisodes après épisodes.
Pour mémoire, alors en plein Euro de football, New York Unité spéciale avait rassemblé le mercredi 6 juillet 2.7 millions de téléspectateurs, soit 10.9% de part d’audience, avec son premier épisode baptisé « Excès d’attention » et issu de la saison 17.