New York Unité spéciale déprogrammée, Esprits criminels rappelée par TF1
Comme cela a été le cas début 2018, TF1 a rouvert les portes de son prime time à New York Unité spéciale . Le mercredi 9 janvier, la chaîne privée a dégainé la saison 20 de la série policière américaine à raison de deux inédits par soirée.
New York Unité spéciale a signé un retour décevant puisque ses deux premiers épisodes ont convaincu 3.05 et 2.87 millions de téléspectateurs. En se contentant de parts de marché de 12.9% et 13.8% auprès des quatre ans et plus, TF1 a été talonnée de près par On va s’aimer, un peu, beaucoup sur France 2 (13.2% du public). La série française est même parvenue à s’emparer du leadership des audiences le mercredi 16 janvier. Son final a convaincu une moyenne de 2.73 millions de téléspectateurs (12.5% du public) contre 2.71 millions de fidèles (12.3% du public) pour les enquêtes de Mariska Hargitay et Ice-T sur TF1.
Faute d’audience, la Une a décidé de déprogrammer New York Unité spéciale dès ce mercredi 23 janvier. Pour la remplacer, elle pariera sur un inédit de la saison 14 d’Esprits criminels à partir de 21 heures. Celui-ci sera suivi de deux épisodes en rediffusion. Puis, New York Unité spéciale prendra le relais avec trois épisodes en rediffusion de sa saison 18. Dès le 28 janvier, elle ne bénéficiera plus que d’une programmation le lundi en deuxième partie de soirée. Pour l’heure, TF1 n’a pas annoncé de diffusion pour la suite de la saison 20 de New York Unité spéciale.