New Amsterdam arrêtée en pleine saison 2 par TF1, Emergence aux commandes le 12 février
Le procédé n’est pas nouveau. Au coeur de la saison 2, New Amsterdam est interrompue par TF1 qui propose une nouvelle série dès le 12 février. Le genre médical, renforcé le lundi soir, quitte l’antenne le mercredi.
La deuxième saison de New Amsterdam se poursuit avec trois nouveaux inédits intitulés respectivement « Passé sous silence », « Comment te dire adieu » et « Case prison ». Une soirée à apprécier puisque la série médicale s’éclipse de l’antenne dès le mercredi suivant.
Cette trilogie d’aventures démarre avec Sharpe qui fait une découverte préoccupante. Une patiente paralysée a été victime d’une erreur médicale commise par l’un des chirurgiens de l’établissement alors que celle-ci pensait être atteinte par une tumeur. Elle envisage de porter plainte tandis que Max Goodwin va à la pêche aux explications auprès de celui qui était stagiaire à l’époque. Mais le responsable fait savoir qu’il avait partagé une découverte auprès d’un médecin bien plus expérimenté mais que celui-ci na pas agi. Les urgences prennent en charge une adolescente qui doit subir une opération à risque. Pour Floyd, la jeune fille est touchée par une leucémie. Lors des épisodes suivants, Bloom tentera de remédier à son addiction aux médicaments, victime de douleurs insupportables. Un détenu sera ensuite admis à l’hôpital après que son suivi médical ait été bâclé.
La série qui s’annonce déjà en péril
À compter du mercredi 12 février, la chaîne privée mise sur une nouvelle série : Emergence. Mêlant thriller et fantastique, elle se concentre sur la relation entre une chef de police et une fillette qui a perdu la mémoire à la suite d’un accident d’avion. Jo, la principale protagoniste, fera face à des phénomènes de plus en plus mystérieux au fur et à mesure des avancées de son enquête. Un rythme similaire à celui de New Amsterdam sera observé puisque trois inédits occuperont chaque mercredi la grille de la soirée. Pour l’heure, l’avenir d’Emergence demeure incertain puisqu’elle n’a été ni renouvelée ni annulée.
Quant aux fans de New Amsterdam, ils devront patienter un long moment avant de découvrir la suite de la saison 2 - un choix qui évitera d’avoir un embouteillage de séries médicales puisque TF1 a inauguré H24 ce lundi 3 février. Les six premiers épisodes, distillés sur les deux dernières soirées, ont réuni une moyenne de 3.05 millions de Français, représentant une part de marché s’élevant à 17.6% auprès des 4 ans et plus.