Netflix, les 3 séries à voir en août 2023 : le très attendu One Piece, la saison 3 de Ragnarök...
Pendant l’été, Netflix n’a pas pour habitude de mettre en pause ses productions inédites. En ce mois d’août 2023, la plateforme propose de nombreuses séries portées par l’événement de la rentrée : le live action One Piece avec Iñaki Godoy dans la peau de Luffy. Tour d’horizon du programme estival.
Un vaste choix de programmes est proposé tout au long de cet été 2023 sur Netflix. La plateforme américaine jongle avec les séries originales et les films pour tenter de combler au mieux les attentes de ses abonnés.
Actuellement, les séries les plus regardées en France sur Netflix sont La défense Lincoln, Un conte parfait, The Witcher, Le Tailleur, Baki Hanma, My Happy Mariage ou encore A l’ombre des magnolias. Mais quelles sont les trois séries TV à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois d’août ? Toutelatele fait le point pour vous.
La saison 2 de Heartstopper
En français, Coup de cœur est la traduction d’Heartstopper. Cette série britannique, basée sur le roman graphique éponyme d’Alice Oseman, suit les aventures de Charlie Spring (interprété par Joe Locke), un adolescent gay qui étudie à la Truham grammar school. Il tombe amoureux de Nick Nelson (Kit Connor), le charismatique capitaine de l’équipe de rugby du lycée. Ce dernier commence à s’interroger sur son orientation sexuelle lorsqu’il commence à fréquenter Charlie .
Dans la seconde saison, les rapports entre les deux héros continuent d’évoluer. Tandis qu’un voyage scolaire à Paris se profile, et que le bal de fin d’année se rapproche, les héros et leurs amis devront dénouer les difficultés auxquelles ils font face, sur le plan amical ou amoureux.
La saison 2 de Heartstopper est proposée depuis le 3 août 2023 sur Netflix.
La saison 3 de Ragnarök
Basée sur la mythologie nordique, la série dano-norvégienne Ragnarök fait revivre Thor, le dieu du Tonnerre, sous les traits de Magne Seier (David Stakston). Dans la série, Magne va utiliser ses pouvoirs pour lutter contre des phénomènes mystérieux, liés à l’environnement de la ville (fonte des glaciers, réchauffement climatique, pollution industrielle)..
Jonas Strand Gravli est le le frère de Magne, aka Loki dans la série. Il est interprété par Laurits Seier. Au cours des premiers épisodes, Magne a un coup de cœur pour Gry (Emma Bones). Mais celle-ci, qui est en réalité une Norne (une entité qui détermine le destin des Hommes), s’intéresse Fjor (Herman Tommeraas), le fils d’un des personnages importants de la ville. Or, Fjor plaît à Laurits. Magne, alias Thor, va donc s’évertuer à empêcher le Ragnarök (fin du monde) tout en démêlant ces imbroglios amoureux.
La saison 3 de la série Ragnarök sera mise en ligne le 24 août 2023.
La saison 1 de One Piece
Très attendue par les fans du manga créé par Eiichirō Oda et de l’anime, la série live action One piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune garçon de 17 ans qui rêve de devenir roi des pirates. Il souhaite également trouver le One piece, un trésor légendaire caché par l’ancien roi des pirates, exécuté quelques années avant le début des aventures Luffy.
Pour atteindre son objectif, Luffy se met en tête de monter un équipage. Il rencontre successivement Roronoa Zoro, un ancien chasseur de prime, sabreur talentueux, Nami, une navigatrice qui exerce ses talents de voleuse afin de rembourser une dette colossale, Usopp, un tireur d’élite trouillard (au départ) et Sanji, le cuisinier du groupe qui ne se bat qu’avec ses pieds.
Après avoir mangé un fruit du démon, Luffy a acquis des pouvoirs spéciaux. Il peut étendre ses membres, entre autres. Le premier teaser de la série, diffusé à l’occasion du Tudum 2023 (événement en ligne dédié aux programmes Netflix), a été bien accueilli par les fans. Iñaki Godoy interprète le rôle de Luffy.
Emily Rudd, Mackenyu, Taz Skylar et Jacob Romero vont respectivement reprendre les rôles de Nami, Zoro, Sanji et Usopp. Pour découvrir la version live action de One piece, rendez-vous le 31 août 2023 sur Netflix.