Neill Rea (Brokenwood) : « Shepherd ne fait confiance à personne »
Neill Rea, l’acteur Néo-Zélandais de 44 ans, interprète l’enquêteur Mike Shepherd dans la série Brokenwood . Pour le magazine Télé 7 jours, le comédien est revenu sur les conflits entre le commissaire Shepherd et son équipe : « Shepherd, en vieux loup solitaire, ne fait confiance à personne. Mais son binôme avec la capitaine Kristin Sims (Fern Sutherland, ndlr) est une bonne thérapie. »
Neill Rea donne son avis sur la voiture vintage (une Holden Kingswood) qu’il est amené à conduire pour le rôle : « Sa voiture est très classe . Mais quand je la conduis, mes biceps souffrent du manque de direction assistée ».
Quand on l’interroge sur ses capacités à démasquer les coupables, l’acteur fait un parallèle avec la série Broadchurch (diffusée sur France 2), et il se félicite d’avoir « deviné le tueur dans la saison 1 ».
Les deux premiers épisodes de la série néo-zélandaise ont séduit respectivement 3.7 et 3.1 millions de téléspectateurs avec 16.6% puis 16.2% de part d’audience.
Dans l’attente de la saison 2, actuellement en tournage, le troisième et avant-dernier épisode de la saison 1 de Brokenwood est à retrouver ce mardi 21 juillet, à 20h50 sur France 3.