Toutelatele

Née en captivité (TF1) : une histoire vraie pour Erin Karpluk (Slasher) ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/03/2020 à 13:38

Cette nouvelle production Lifetime plonge Lena et Casay Marsh dans un cauchemar sans fin lorsqu’un violeur fait son retour vingt ans après ses méfaits...

Ce vendredi 13 mars, TF1 poursuit la diffusion de fictions inédites avec, dès 13h55, Née en captivité, une production de 2019, réalisée par Farhad Mann pour Lifetime.

Le téléfilm propulse le téléspectateurs dans la terrible histoire de Lena et Casey Marsh. La première, de son vrai prénom Lena, a été enlevée par Timothy Fast quand elle était adolescente. L’homme l’a violée et un enfant, Charlotte, est né. Quelques années plus tard, toujours sous l’emprise de Timothy, Lena a pu permettre à sa fille de s’échapper, ce qui a permis la libération de la mère et l’arrestation du violeur.

Une nouvelle vie pour un nouveau cauchemar

Vingt ans plus tard, les deux femmes ont pris une nouvelle identité, Lena et Casey Marsh, pour débuter une nouvelle vie. Mais Casey n’a rien oublié et est hantée par son enfance. Alors qu’elle compte partir étudier en Italie, la jeune fille va être freiner par une série d’événements qui va la replonger dans son passé. En effet, des femmes sont enlevées selon la même méthode opérée par Timothy Fast. Lena révèle alors à sa fille que Timothy avait, à l’époque, un complice. Et ce dernier pourrait être derrière ces enlèvements. Quand Lena disparait, le cauchemar recommence pour Casey qui va tout mettre en œuvre pour sauver sa mère.

Erica strange devient Lena Marsh

Ce téléfilm est porté par Larissa Dias, vue dans de nombreux unitaires (Un fiancé à louer pour Noël, Mon mari avait une autre famille, Coup de foudre avec une star, Romance d’automne…). Elle est accompagnée par Erin Karpluk, dans le rôle de sa mère. L’actrice est principalement connue pour avoir été l’héroïne de la série Les vies rêvées d’Erica Strange. Elle a également joué dans la série Slasherdans la peau de Kaili Greenberg.

Programmée pour la première fois aux Etats-Unis en octobre 2019, cette fiction n’est pas directement inspirée d’une histoire vraie en particulier, mais elle fait incontestablement écho à des faits réels survenus au cours de ces dernières années.

Née en captivité est diffusée pour la première fois en France ce vendredi 13 mars à partir de 13h55 sur TF1.