« Ne vous la racontez pas ! » Christine Kelly tape du poing sur la table, elle raille Marc Menant sur CNews
Christine Kelly a ouvert une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 4 octobre 2023 en déplorant l’attitude de ses chroniqueurs dès 19 heures. La présentatrice a cependant tenu à organiser une petite fête avec son équipe pour célébrer un anniversaire.
Dès le début de Face à l’info , ce mercredi 4 octobre 2023 à 19 heures sur CNews, Christine Kelly s’est retrouvée mécontente par rapport à l’agitation ambiante : « Quel chahut autour de la table ! Il faut le générique pour qu’ils puissent se calmer c’est un truc de fou ! »
Elle a ensuite ajouté : « Vous chantez, vous tapez du poing sur la table ! » Guillaume Bigot lui a répondu avec flegme : « C’est pour attirer votre attention…
Christine Kelly sans voix dans Face à l’info
Après cette mise au point, la présentatrice a tout de même souhaité féliciter Mathieu Bock-Côté pour son nouveau costume trois pièces de choix. Le présentateur du rendez-vous hebdomadaire Face à Bock-Côté , le samedi à 20 heures sur la même chaîne, est amateur de style sartorial. Il a notamment reçu, quelques mois auparavant, Hugo Jacomet, chantre des costumes de qualité et des beaux souliers.
Cette mise en bouche de début d’émission a été suivie d’un sommaire chargé et d’un petit incident technique au niveau sonore, car la voix de Christine Kelly a été brièvement altérée après la « minute info ». L’ex membre du CSA a introduit les éditos de ses chroniqueurs portant sur les 65 ans de la Constitution française, sur le nouvel ouvrage de Jérôme Fourquet, La France d’après, ou encore sur la question de l’anonymat sur les réseaux sociaux.
Christine Kelly reprend Marc Menant
Au cœur des débats, Christine Kelly, qui est toujours prête à affronter les critiques, a donné la parole à Marc Menant afin que celui-ci parle de l’émigration des deux prix Nobel de physique français honorés cette année, Pierre Agostini et Anne L’Huillier.
En introduisant son propos, la présentatrice a buté le nom de l’État américain Ohio. Repris par son interlocuteur féru d’histoire, Christine Kelly l’a alors réprimandé : « C’est moi qui vous ai appris la prononciation. Ne vous la racontez pas ! »
À noter que Christine Kelly est revenue très motivée après la pause publicitaire et a invité ses chroniqueurs à dîner lundi soir pour les quatre ans de Face à l’info.
Le talk-show est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.