Toutelatele

NCIS Nouvelle Orléans (M6) : Une saison 4 sans l’agent Sonja Percy, Dwayne Pride sur la touche

Corentin Bresson
Publié le 14/07/2018 à 16:08

Le samedi 14 juillet 2018, Dwayne Pride et ses acolytes font leur retour sur l’antenne de M6 pour la quatrième saison de NCIS : Nouvelle-Orléans. Pendant deux mois, la Six diffusera les vingt quatre épisodes inédits de la série policière, au rythme de trois par semaine, suivi de deux rediffusions.

La saison 4 est marquée par le départ de l’actrice Shalita Grant, l’interprète de l’un des personnages emblématiques de la série, Sonja Percy. Un nouveau coup dur pour les inconditionnels après s’être séparé, en 2017, de Zoe McHellan alias Meredith Brod. Scott Bakula (Dwayne Pride), Lucas Black (Christopher LaSalle) et CCH Pounder (Loretta Wade) sont, quant à eux, toujours présents.

Après avoir pris tous les risques pour éviter la destruction du NCIS, l’épisode d’ouverture de la nouvelle saison intitulé « Danger nucléaire » s’effectue sans Dwayne Pride, destitué suite à l’affaire du maire Hamilton. Une suspension de courte durée, puisque l’acteur principal fait son retour dès l’épisode suivant. Dans le deuxième volet diffusé samedi soir, le personnage interprété par Scott Bakula risque gros. Alors qu’il s’apprête à prendre un peu de repos en compagnie de sa fille, il est malgré lui contraint de collaborer avec Martha Roberts, une ancienne collègue possédant des informations sur un tueur en série, « Mr Solitaire ».

Le 26 août 2017, les trois derniers épisodes de la saison 3 de NCIS : Nouvelle-Orléans avait rassemblé, 1,5 million de téléspectateurs en moyenne, soit 9,6% de part de marché. À noter que la saison 5 a, d’ores et déjà, été confirmée par CBS au printemps dernier.