Toutelatele

NCIS Los Angeles : pourquoi la saison 10 est déprogrammée une seconde fois par M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/06/2019 à 16:14

Les séries NCIS se suivent mais ne se ressemblent pas. Du moins pas du point de vue de M6. La chaîne, qui enregistre de très belles audiences avec son produit originel chaque vendredi soir, est en grande délicatesse le lendemain en prime avec sa déclinaison californienne.

Le 16 février dernier, la chaîne privée a donné le coup d’envoi de la saison 10 de NCIS : Los Angeles, portée par les agents spéciaux Callen, Hanna et Blye. Un rythme de deux inédits a été observé jusqu’au 9 mars. En moyenne, ces huit péripéties ont rassemblé 1.75 million de Français, avec une part de marché s’élevant à 8.3%. La chaîne s’est cantonnée à la quatrième place des audiences, battue par The Voice (TF1), Cassandre (France 3) et les différentes offres de France 2.

À l’issue de ce premier tiers, la chaîne a mis en pause les investigations du service afin de réaliser le doublage des épisodes suivants. Une trêve qui n’a guère embelli l’avenir de cette dixième salve. En effet, les six affaires suivantes, distribuées du 9 au 23 juin dernier, n’ont accueilli que 1.46 million de Français, soit une part de marché à hauteur de 7.9%.

Pour suivre les dix autres enquêtes de cette saison 10, il faudra s’armer de patience puisque la chaîne met - à nouveau - en pause ses enquêteurs saturniens. En effet, elle lance dès le 6 juillet un nouveau magazine incarné par Bastien Cadéac : Le monde secret, qui doit occuper la case estivale de la chaîne le week-end. Le journaliste n’était plus apparu depuis son remplacement par Julien Courbet aux commandes de Capital. En attendant, les inédits « L’armée de l’ombre » et « Dans la brèche » sont à suivre à partir de 21 heures ce 29 juin.