NCIS Los Angeles : C’est fini pour Chris O’Donnell, M6 liquide la série !
M6 programme, de nouveau, les aventures de Callen avec la suite de la saison 13 de NCIS : Los Angeles ce samedi 31 août 2024 en première partie de soirée. Seulement, la chaîne expédie la série venue d’outre-Atlantique.
Callen et Rosa sont de retour pour de nouvelles aventures de la saison 13 de la série NCIS : Los Angeles sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, avec cinq épisodes inédits. Durant cette soirée, Sam Hanna va s’infiltrer dans un gang pour savoir qui est l’auteur de l’assassinat du partenaire de l’agent Lance Hamilton (Bill Goldberg).
Le 24août dernier, les cinq précédents volets de cette saison 13 de la série NCIS : Los Angeles ont conquis en moyenne 759 000 personnes de 21h11 à 0h56, soit 7,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
NCIS : Los Angeles tout prêt d’un exploit sur M6 !
Un petit exploit pour la série outre-Atlantique qui est parvenue à faire mieux que la moyenne journalière de la chaîne, située à 7,2% du public global pour cette journée du 24 août 2024. Dans le détail, les deux premiers épisodes de la soirée ont conquis 1,01 million de personnes en moyenne jusqu’à 22h35, soit 6,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
M6 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 3 et France 2. La chaîne privée a été menacée par Echappées belles sur France 5. La suite des inédits a été plus puissante avec 607 000 personnes, soit 8,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La part d’audience est montée en puissance au fil de la soirée, passant de 6,4% à 11,9% pour le dernier épisode de la soirée. M6 est sur la deuxième marche du podium et se tient toute proche de TF1 pour la fin de la salve. Les rediffusions ont permis à la chaîne privée d’être leader devant TFX et TF1 Séries Films.
NCIS : Los Angeles déjà remplacée !
Cependant, malgré ces scores encourageants, M6 liquide la série. Après les cinq épisodes de ce samedi 31 août 2024 en soirée, la chaîne privée expédie la fin de la saison 13 de NCIS : Los Angeles le samedi 7 septembre 2024 avec les cinq derniers épisodes de Sam Hanna et de Callen. C’est donc fini pour Chris O’Donnell pour cette saison estivale, avant une potentielle et ultime saison 14 sur la chaîne privée.
Dès le samedi 14 septembre 2024 sur l’antenne de M6, la chaîne privée opte pour un changement total de programmation avec du divertissement. Stéphane Rotenberg est aux commandes de Pékin Express : l’épopée des maharadjas , l’édition all-stars du jeu d’aventures de la Six. La stratégie de la chaîne va-t-elle payer et remonter les audiences de la case ?
NCIS : Los Angeles est à retrouver ce samedi 31 août 2024 sur M6.