Toutelatele

NCIS Hawaii : flop retentissant pour Jane Tennant, Timothy McGee appelé en renfort, M6 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/04/2023 à 19:40

Jane Tennant et ses acolytes vont avoir le droit à une enquête très importante dans le lancement de la saison 2 de NCIS Hawaii. Seulement, dès ce samedi 15 avril 2023, M6 change de méthode pour se relancer dans la course des audiences.

Cette saison, M6 a testé un florilège de séries le samedi soir. Depuis le mois de février 2023 sur la chaîne privée, un spin-off de NCIS a donc fait son apparition. Ce samedi 15 avril 2023 en première partie de soirée, les enquêteurs de l’île d’Oahu menée par Jane Tennant vont connaître une affaire saisissante, en collaboration avec les équipes de NCIS pour le lancement de la saison 20.

Un ultime tour de piste pour NCIS : Hawaii

Dans cet inédit, le directeur adjoint Sweeney prévoit finalement d’attraper Alden Parker et son ex-femme, Vivian Kolchak, après les avoir repérés dans un restaurant de Washington. Cependant, lorsqu’il entre dans le lieu avec ses hommes, il trouve McGee (Sean Murray) et Knight (Katrina Law) à leur place présumée.

Les deux agents croient que Parker (Gary Cole) est innocent et qu’il est la cible d’un mystérieux corbeau qui a déjà attaqué d’autres membres du NCIS. Le directeur Vance est convaincu que leur théorie est correcte et est prêt à les aider dans leur enquête, mais il leur demande des résultats rapides.

Ce cross-over permet de faire une transition assez douce vers NCIS sans brusquer les fidèles de la série. Il y aura un seul inédit ce samedi 15 avril, avant de laisser la place à NCIS Hawaii à 21h50. Mais la chaîne a pris une décision cruciale en reléguant la saison 2 à 22h50 dès le 22 avril 2023, suite à son flop retentissant.

Une stratégie gagnante sur M6

La série n’arrive pas à passer au-dessus du million de téléspectateurs depuis plusieurs semaines. Le 8 avril 2023, 943 000 Français ont suivi les aventures de la saison 1 de cette série, soit 5,9% de part d’audience. Si cela reste supérieur au samedi précédent, NCIS Hawaii ne rivalise absolument pas avec la concurrence et se retrouve même en deçà des performances des inédits de Bianca.

Les enquêtes de la jeune flic aveugle réunissaient en moyenne près de 1,6 million de personnes, soit 9% de part de marché en janvier dernier et réalisaient des scores corrects sur la cible commerciale. En optant pour cette stratégie, M6 espère se relancer dans la course du samedi soir, face aux battles de The Voice sur l’antenne de TF1 et au téléfilm de France 2.

La suite des aventures de NCIS est à retrouver dès ce samedi 15 avril 2023 en première partie de soirée sur M6.