Toutelatele

NCIS Hawaii : catastrophe sur M6, Jane Tennant liquidée après un sévère échec d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/03/2023 à 14:36 Mis à jour le 12/03/2023 à 16:07

M6 programme de nouveau épisode de NCIS Hawaii ce samedi 11 mars 2023 en première partie de soirée. Mais la chaine est dans une mauvaise phase et a pris une décision racidale face à l’échec de la série américaine.

Depuis le 18 février dernier, M6 a programmé une nouvelle série dans sa case le samedi. En effet, les aventures du groupe NCIS Hawaii dirrigé par Jane Tennant sont proposées au public de la chaîne privée. Ce samedi 11 mars 2023, de nouveaux épisodes sont diffusés en première partie de soirée sur la chaine privée, les résultats d’audience sont catastrophiques pour le spin off de cette marque phare.

Un échec accablant sur M6

En effet, le lancement avait été plutôt correct le 18 février 2023 face à Camille et Images et 100% logique . En effet, près de 1,64 million de téléspectateurs avaient regardé le premier inédit de cette soirée, soit 8,7% de part de marché sur l’ensemble du public. Puis vers 22 heures, 1,46 million de Français sont restés pour le second volet de la série policière, soit 8,5% sur les quatre ans et plus.

Mais la dégringolade a commencé dès le samedi suivant. Le 25 février, M6 s’est classée en quatrième place avec 1,15 million de personnes sur les deux épisodes, soit 6% de part d’audience, dont 10% sur les femmes responsables des achats. Puis le samedi 4 mars 2023, les résultats ont encore chuté, avec moins d’un million de téléspectateurs , soit 4,7% de part de marché, dont 7,1% sur le public féminin, une véritable catastrophe pour le diffuseur. Sur cette dernière soirée, M6 s’est fait attaquer par France 5 et son magazine Échappées Belles .

Une solution de secours pour NCIS Hawaii ?

Cyril Féraud a fait mal à M6 avec la salve de 100% logique sur la cible commerciale. En effet, France 2 a réalisé des scores à haut niveau sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec le jeu produit BBC Studios France. Pour faire face à cet échec, la chaine a donc pris une décision radicale pour limiter les frais.

Dès ce 11 mars 2023, M6 a choisi de déprogrammer Hawaii 5-0 et de diffuser quatre inédits par soirée du spin off de NCIS. Ainsi, durant tout le mars 2023, M6 proposera quatre épisodes tous les samedis en prime afin de liquider le stock et de mettre en place une autre alternative pour tenter d’enrayer cette période noire. Seule la série italienne Blanca avait résisté en termes d’audience avec des résultats corrects sur la cible commerciale.

La suite des aventures de NCIS Hawaii est à retrouver dès ce samedi 11 mars 2023 en prime sur l’antenne de M6 .