Toutelatele

NCIS : Gibbs et DiNozzo implosent, Buffy (Sarah Michelle Gellar) écrasée en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2020 à 13:09 Mis à jour le 20/05/2020 à 14:09

Alors que NCIS dominait aisément sur W9, Buffy contre les vampires a récolté des audiences limitées sur 6Ter. Bilan.

A travers le confinement, NCIS a renforcé sa puissance de frappe sur W9. La série policière culte du catalogue de M6 ne cesse de permettre au canal 9 de dominer ses concurrents de la TNT. Et la tendance s’est vérifiée ce mardi 19 mai.

Succès continu pour NCIS et W9

Dans le détail, NCIS a occupé l’antenne de W9 entre la fin des clips à 13 heures et le début d’Un dîner presque parfait à 17h45. Tout au long de l’après-midi, les enquêtes de DiNozzo ont monté en puissance. Les six épisodes ont séduit une moyenne de 323.000 téléspectateurs.

La part de marché a atteint 3.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Tout en disposant d’Inspecteur Barnaby et Hercule Poirot sur C8 et TMC, NCIS était leader TNT sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats en réunissant 5.6% de ce public.

Ce 20 mai, le double épisode « Le Jugement dernier » sera proposé sur W9. Il s’agit du final de la saison 5 de NCIS. Dans cette intrigue, tout change. En effet, Leon Vance devient le nouveau directeur du NCIS et il choisit alors de démanteler l’équipe de Gibbs. Ce dernier est d’ailleurs devenu la cible d’un groupe de meurtriers qui a déjà mis à terre un membre du NCIS.

Buffy impuissante pour 6Ter

De son côté, 6Ter a tenté de tirer son épingle du jeu avec Buffy contre les vampires . La série de Sarah Michelle Gellar a été amenée à jouer les prolongations suite à la déprogrammation de Malcolm. Elle est désormais étendue entre 13h10 et 21 heures à raison de dix épisodes au quotidien.

Buffy Summers a passionné 136.000 Français pour une part de marché de 1% auprès des quatre ans et plus. L’héroïne de 6Ter a convaincu 3.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Lors de son frontal avec NCIS, elle s’est limitée à 2.8% de ce public si prisé des annonceurs.

A noter que les deux derniers épisodes de la salve de cette journée du 20 mai constituent les histoires 15 et 16 de la saison 4, « La revenante ». Cette aventure met en scène le changement de corps et d’esprits entre Buffy et Faith. L’une devient l’autre... De quoi semer trouble et confusion à Sunnydale .