NCIS : Gibbs battu par Malcolm, W9 et 6ter au sommet
En misant sur NCIS et Malcolm, W9 et 6Ter malmènent leurs concurrentes de la TNT en audience l’après-midi. Bilan.
Malcolm continue de faire les belles heures de M6. La série culte des années 2000, multi-rediffusée sur les antennes du groupe de Nicolas de Tavernost, vient de faire un retour remarqué à travers 6Ter.
Le jeudi 26 mars, la série de Frankie Muniz s’est offert une première historique en France en étant dégainée en première partie de soirée. En parallèle, elle a été amenée à remplacer La petite maison dans la prairie au quotidien. Ce mercredi 22 avril, les téléspectateurs du canal 12 de la TNT avaient rendez-vous avec douze épisodes de Malcolm entre 13h05 et le début de Buffy contre les vampires à 17 heures. Le héros de 6Ter a séduit une moyenne de 248.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Malcolm devant NCIS sur le cible commerciale
A la veille d’un nouveau marathon en soirée, Malcolm a couronné 6Ter de succès sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un pic à 9.2% a été enregistré sur cette cible si prisée des annonceurs. Une performance qui a permis à la petite soeur de M6 de se positionner troisième chaîne nationale derrière TF1 et sa maison-mère. Frankie Muniz est parvenu à devancer NCIS , programmé en frontal sur W9. Les enquêtes de Gibbs et DiNozzo y ont convaincu une moyenne de 437.000 téléspectateurs, soit 4% des quatre ans et plus, de 13h15 à 17h45. Le canal 9 était leader des audiences TNT sur l’ensemble de la tranche. Sur son dernier épisode, la série policière américaine a recueilli jusqu’à 8.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.