NCIS : DiNozzo menacé, Shepard sur le départ, audiences sensibles pour W9
Bien que talonnée par Inspecteur Barnaby, NCIS a confirmé son statut gagnant pour W9 en audience sur le public féminin. Bilan.
À l’image de sa petite soeur 6Ter avec Malcolm et Buffy contre les vampires, W9 continue de miser sur les valeurs sûres du catalogue de M6. Le canal 9 de la TNT propose pas moins de six épisodes de NCIS au quotidien.
Inspecteur Barnaby en trouble-fête
Ce lundi 4 mai, la série culte de Mark Hamon a occupé l’antenne de 13h10 au début d’Un dîner presque parfait à 17h50. Les six enquêtes en rediffusion ont séduit une moyenne de 354.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. NCIS, qui a connu des audiences crescendo jusqu’à son dernier épisode à 17 heures, s’est retrouvé sous la menace d’Inspecteur Barnaby sur C8. L’enquêteur a proposé deux épisodes face à une moyenne de 378.000 Français (3.9% du public) pendant que W9 pointait à 367.000 curieux (3.8% du public).
Succès continu chez les femmes
Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables, NCIS a vu son audience sensiblement s’orienter à la hausse tout au long de l’après-midi. Les six épisodes, où DiNozzo s’est retrouvé sous la menace d’un départ de Shepard, ont été plébiscités par une moyenne de 3.8% du public féminin. Un pic a été enregistré au cours du quatrième épisode de la salve. Lors de « Révélations », programmé à 15h35, Shepard a été bouleversée par les confessions de son père. Les agents du NCIS ont été confrontés à leurs mensonges, un acte suivi par 7.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi permettre à W9 d’être large leader TNT auprès de ce public.