Toutelatele

Nathanaël de Rincquesen sanctionné, coup dur pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2023 à 12:15

Ce mardi 11 juillet 2023, Nathanaël de Rincquesen était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13 heures sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique est en baisse…

Depuis le lundi 10 juillet 2023, Nathanaël de Rincquesen a succédé à Julian Bugier aux manettes du JT de 13 heures sur France 2. Ainsi, ce mardi 11 juillet, le journaliste présentait une nouvelle édition du journal sur la chaîne publique.

Nathanaël de Rincquesen a ouvert son journal avec l’installation de la charpente monumentale de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ensuite, un sujet sur les orages et la canicule avec 25 départements en alerte a été proposé. Le journaliste a également fait le point sur l’enquête concernant la disparition d’Émile.

Julian Bugier plus fort que Nathanaël de Rincquesen

Ensuite, un reportage sur le carburant a été diffusé. Après un sujet sur le record de fréquentation en Bretagne pour les vacances, Dorothée Lachaud est venue sur le plateau du journal afin d’évoquer le surtourisme. Enfin, le 13 heures de France 2 s’est rendu dans un atelier de tissage au Pays Basque pour un focus sur le linge de maison aux sept rayures.

Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,12 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Julian Bugier était aux commandes, le journal est en baisse de 2,2 points sur le public global.

Marie-Sophie Lacarrau domine largement Nathanaël de Rincquesen

Dans le détail, Nathanaël de Rincquesen se retrouve sanctionné puisque le journal de la chaîne publique est en régression de 1,9 point sur un an. Sur la cible commerciale, le JT de 13 heures a séduit 11,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

En frontal, Marie-Sophie Lacarrau fait mieux avec 37,7% sur cette cible commerciale. Un coup dur donc pour France 2, nettement dominée. De plus, le JT de 13 heures de TF1 s’impose largement en tête des audiences avec 4,18 millions de Français, soit 37,9% du public présent. Sur une semaine, le journal de Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment révélé son accident, perd 0,9 point de part de marché.

Nathanaël de Rincquesen est à retrouver ce mercredi 12 juillet 2023 aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.