Nathalie Renoux, la meneuse du 12.50 de M6
Née le 3 mai 1971 aux Sables d’Olonne, Nathalie Renoux est diplômée du Centre de Formation des Journalistes à Paris. Elle fait ses premières armes sur France 3 Régions avant de rejoindre la chaîne d’information boursière Bloomberg TV en 1997. Elle réalise également des reportages pour l’émission de M6, Mister Biz.
Un an plus tard, elle se voit confier le service économie sur LCI avant d’assurer la présentation des journaux du matin de la chaîne d’info en continu du groupe TF1.
En 2004, Charles Villeneuve, le directeur des sports de TF1, lui confie en parallèle la co-présentation du magazine Téléfoot aux côtés de Christian Jeanpierre. Elle ne restera cependant qu’une seule saison à ce poste. C’était une expérience unique car j’ai dû appliquer une méthode de travail différente. C’était une émission hebdomadaire alors que j’avais pour habitude de faire du tout-info au quotidien. L’expérience s’est arrêtée pour moi peut-être prématurément mais finalement je ne le regrette pas. avoue la jeune femme à Toutelatele.com.
En janvier 2005, Nathalie Renoux accepte d’assurer, aux côtés de Michel Field, la présentation de la tranche info du 18/20 heures de LCI.
Anne-Sophie Lapix, aux commandes du 12.50 de M6 depuis janvier 2006, décide de quitter la chaîne pour rejoindre TF1. La place est donc vacante. M6 fait aussitôt appel à Nathalie Renoux en la débauchant de LCI.
Elle assure ainsi non seulement la présentation de la tranche d’information de la mi-journée, mais en est également la rédactrice en chef, un nouveau challenge pour elle. Cette double responsabilité me plaît. En cela, j’ai un rôle de proposition, de sélection et de hiérarchisation des informations. Mais c’est avant tout un travail d’équipe fait-elle savoir dans une interview accordée en 2006 à Toutelatele.com.
Aux commandes du 12.50 de M6 depuis fin août 2006, Nathalie Renoux attire quotidiennement plus d’un million de téléspectateurs avec cette édition de la mi-journée.
Parallèlement, M6 a offert à Nathalie Renoux la possibilité de se diversifier. En effet, la jeune femme remplace Estelle Denis aux commandes de 100% Mag lorsque cette dernière est en congé.