Nathalie Iannetta (TF1) : « Je n’ai pas envie de décevoir »
En mars 2018, Nathalie Iannetta rejoint le groupe TF1 pour la durée de la Coupe du Monde. Absente des écrans de télévision depuis deux ans, elle fait son retour en tant qu’animatrice, mais également en tant que chroniqueuse.
Journaliste de Canal+ de 1995 à 2014, elle a présenté de très nombreuses chroniques sportives sur la chaîne cryptée. En plus de sa carrière de journaliste, elle se lance également en politique en 2014 en devenant la conseillère en sport et sur la vie associative de François Hollande.
Durant l’intégralité mondial 2018, elle anime le talk Les prolongations de LCI aux côtés de Patrick Chêne chaque jour entre 22 heures et minuit. Un retour inattendu et angoissant pour l’animatrice : « Je n’ai pas envie de décevoir ». La journaliste participe également à l’émission de Denis Brogniart, Le Mag de la Coupe du monde avec un rôle différent, celui de chroniqueuse : « A TF1 j’apporte un éclairage sur le monde institutionnel tout en donnant mon opinion. A LCI je retrouve un rôle de chef d’orchestre pour débattre de la journée écoulée et définir les enjeux du lendemain. »
Dans des propos rapportés à Télé Star, elle s’est exprimée sur les chances des Bleus : « La France peut faire partie du dernier carré ». Également interrogée sur le futur meilleur joueur de la compétition, elle privilégie l’aspect collectif aux individualités : « Messi et Ronaldo sont les candidats naturels, mais ils ont le désavantage de jouer pour des équipes à plusieurs inconnues. Pour l’Espagne et l’Allemagne en revanche, il se peut que la force collective l’emporte sur la qualité individuelle ».