Nathalie André (Eurovision 2015) : « Il n’y a pas de mauvaise position. Quand je fais une émission, je mets les artistes les plus forts au début »
La seconde position qu’occupera la représentante française à l’Eurovision - Lisa Angell - dans l’ordre de passage de la finale a créé la polémique ce 22 mai, à Vienne, ville organisatrice de la 60e édition du concours de chant.
Cette place, imposée par les producteurs autrichiens du show, étant jugée comme défavorable. Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, a tenté de calmer les esprits lors d’une conférence donnée en fin d’après-midi. « Il n’y a pas de mauvaise position, a-t-elle martelé. Quand je fais une émission, je mets les artistes les plus forts au début. C’est ce qu’ont voulu faire les Autrichiens, ici. C’est comme ça que je le comprends. On reste motivé à 100 % ».
Les deux années précédentes, la France avait également obtenu deux positions difficiles. En 2013, Amandine Bourgeois avait eu la lourde tâche d’ouvrir la finale, tandis que l’an passé, les Twin Twin (qui avaient fini derniers) avaient ouvert le bal de la seconde partie.
Cette polémique n’a toutefois pas déstabilisé l’interprète qui répétait ce vendredi 22 au soir sa chanson « N’oubliez pas », dans le cadre d’une émission non diffusée, mais au cours de laquelle les jurys professionnels étaient déjà appelés à voter.
Le résultat final sera connu ce samedi 23 mai à partir de 21 heures, sur France 2. Sauf retard, Lisa Angell passera très précisément à 21h24.