La détresse d’une mère (TF1) : l’histoire vraie de Natalee Holloway avec une disparition jamais élucidée et un suspect remarié
TF1 rediffuse le téléfilm américain Natalee Holloway, la détresse d’une mère, adapté d’une histoire vraie, ce lundi 25 septembre à 13h55. Après avoir fait l’objet d’une suite située 5 ans plus tard, cette fiction a toujours su trouver un large écho auprès du public.
L’histoire plonge le téléspectateur en 2005. L’étudiante Natalee Holloway, âgée de 19 ans, part en voyage scolaire avec ses camarades de classe à Aruba, une île de la mer des Caraïbes. Pourtant, au moment de rentrer aux États-Unis, elle ne se présente pas à l’aéroport. La jeune fille est portée disparue, avant d’être déclarée morte sept ans plus tard. Entre temps, sa mère, Beth Holloway a tout fait pour retrouver Natalee. En vain...
En juillet 2014, l’affaire Natalee Holloway est revenue à la Une de la presse américaine suite au mariage du principal suspect, aujourd’hui incarcéré au Pérou pour un autre meurtre commis à cinq jours de la disparition de la Natalee. Il avait été aperçu avec la jeune fille à la sortie d’une boite de nuit d’Aruba, quelques heures avant son départ de l’île. Condamné à 28 ans de prison, Joran van der Sloot, âgé de 26 ans, a épousé son avocate selon les informations de CNN.
À noter que la disparition de Natalee Holloway demeure encore aujourd’hui un mystère, même si le principal suspect avait, un temps, fait des aveux avant de revenir sur ses propos.
Dans cette fiction, Natalee Holloway est incarnée par Amy Gumenick, vue dans Arrow dans le rôle de Cupid. Pour l’anecdote, Stephen Amell, le héros de Arrow, sera au cœur de la suite du téléfilm en se glissant dans la peau du présumé coupable Joran van der Sloot. Grant Show (Melrose Place, Devious Maids fait également partie de la distribution. Il joue Jug Twitty.
Natalee Holloway, la détresse d’un mère est proposé ce lundi 25 septembre à 13h55 sur TF1. La chaine enchaînera directement avec le second téléfilm Natalee Holloway, justice pour ma fille.